L’équipementier sportif Le Coq Sportif revient sur le devant de la scène !
Avec cette nouvelle campagne, la marque souhaite se différencier de ses concurrents en développant une identité de marque résolument tournée vers le plaisir plutôt que sur la performance.
La notion de compétition est reléguée au second plan pour laisser la place au Beau Jeu :
quand le sport devient un art, et que l’accomplissement d’un beau geste témoigne de la maîtrise et du talent de son exécutant.
C’est l’agence La Chose, reconnue pour la créativité de ses réalisations, qui a orchestré cette campagne globale, qui offre une place privilégiée au digital.
Trois films, sept annonces presse diffusées en Europe, des bannières évènementielles ainsi qu’un site de jeux concours rempli d’astuces (en ligne dès le 29 février sur Le Coq Sportif) permettent de relayer la signature de Le Coq Sportif : Pur esprit du sport.
Pour incarner ses valeurs, Le Coq Sportif a fait appel à un casting d’athlètes français accomplis et bénéficiant d’un fort capital sympathie auprès du public :
Yannick et Joakim Noah, Sébastien Loeb, et Frédéric Michalak.
Réalisés en collaboration exclusive avec Sofilms, les films mettent en avant la valeur phare du Coq Sportif : Le plaisir du jeu.
Avec cette campagne bien très sympa, Le Coq Sportif se donne les moyens de redynamiser son image en visant clairement le marché du sport-chic.
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