Lostory. Un titre qui sonne comme une émission de télé réalité, c’est indéniable. Une couverture acidulée et fraîche, tout comme l’histoire de Juliette, animatrice télé qui n’anime en réalité pas grand-chose, amoureuse d’un amoureux pas très amoureux et qui adore tout comparer à des émissions télé, des séries télé, des personnages télé. Un véritable délire qui ravira toute lectrice fan de télévision. Un délire. Tout comme sa vie, délirante depuis que son boss lui a proposé d’animer une nouvelle émission de télé carrément trash et que son amoureux pas très amoureux l’a demandée en mariage… Des mesures s’imposent !
Un roman léger, frais et drôle qui prouve qu’on peut être blonde, jolie, animatrice télé et en même temps avoir un chouette talent d’écriture.
Mon unique déception : la fin, qui ne me satisfait pas. Mais sauf erreur, je n’ai pas mon mot à dire… quoique Agathe, si tu m’entends, pour l’édition en poche, je peux avoir mon mot à dire ? Non ? Bon, tant pis. J’aurai essayé.
Cote d’amour 6
Une bonne raison d’aimer Lostory : tu entends le printemps qui arrive ? C’est le livre à lire au printemps, indubitablement.
Une bonne raison de bouder Lostory : si tu n’aimes ni la télé réalité ni la chick lit.