Le directeur sportif de l’écurie Renault s’est exprimé sur les chances de Fernando Alonso pour le titre 2008. Selon lui, il faudra faire preuve de patience, surtout lors des premiers grands prix. Il affirme également que le double champion du monde restera chez Renault au-delà de 2008.
Flavio Briatore est encore moins optimiste que Fernando Alonso concernant l’issue du championnat 2008. C’Est-ce qu’il a partagé ce matin dans la Gazzeta dello Sport : « Quand Fernando dit qu’il a 30% de chances de remporter le championnat, il est optimiste. Je dirai seulement 25%. Lors des 3 premiers GP, nous allons avoir une stratégie défensive et faire en sorte de gagner des points. Lors du retour en Europe, nous aurons un nouveau package aérodynamique avec de nombreux changements et nous espérons pouvoir faire un bond en avant. »
Et au cas où la saison 2008 s’avérait difficile, existe-t-il une clause dans le contrat d’Alonso qui le laisserait partir ailleurs ? « Il n’y a rien de tout ça dans le contrat d’Alonso. Il restera chez Renault au-delà de la saison 2008, » ajoute Briatore. Enfin, pour le sémillant italien, pas de risque que Piquet Jr fasse de l’ombre à Alonso : « Ce n’est pas Hamilton. Piquet ne va pas prendre le risque de se suicider pour sa première saison en Formule 1. »
par Anthony