Pas de rigueur pour les gros salaires !
Publié le 17 novembre 2011 par Jeunegarde
Picsou peut dormir tranquille, ce n’est pas la droite au gouvernement qui lui prendra ses sous. La majorité UMP a voté cette nuit le projet de budget 2012 présenté par le gouvernement rejetant les amendements de la gauche visant à taxer davantage les hauts salaires sous prétexte de la mise en place d’une nouvelle contribution exceptionnelle de 3 %. Un argument qui ne convainc même pas au sein de la majorité. Pour le député UMP Gilles Carrez : « La contribution exceptionnelle, qui est un bon instrument pour la prise en compte des revenus du patrimoine, n’est cependant pas celui qui convient pour régler le problème des rémunérations extravagantes ».
Oubliés les discours de Sarkozy et Fillon sur les bonus et les rémunérations des traders, les retraites chapeaux, les codes de bonne conduite… En 2010, les rémunérations des dirigeants bancaires, sur lesquels seront calculés leur retraite chapeaux comme leur golden parachute, ont progressé de 44,8 % !
La droite a refusé que le taux de la taxe sur les retraites chapeau pour celles qui dépassent les 288.000 euros par an passe de 14 à 34 % et qu’on touche aux golden parachutes…
Il est difficile de joindre la parole aux actes !