Magazine Marketing & Publicité

Benetton crée le scandale... et le retire !

Publié le 17 novembre 2011 par Anthonyrojo

1

Mais ou est donc passé le vrai esprit révolutionnaire de Benetton ?

Il y a quelques années, la marque italienne créait le buzz, avant même l'invention du buzz, à l'aide des photographies du talentueux Oliviero Toscani ! Depuis l'éviction de son directeur artistique, la marque Benetton s'était assagie en nous proposant de jolies campagnes colorées et métissées.
Finalement la marque a renoué avec ses anciens scandales avec cette nouvelle campagne de pub intitulée UNHATE (Non-Haine). Au coeur de la polémique cette première photo qui en a défrisé Christine Boutin ("Figurez-vous que je suis allée, la semaine dernière, acheter deux robes à Benetton. Eh bien aujourd'hui, je le dis sérieusement : il faut boycotter Benetton" a-t-elle déclaré sur Europe1), mais surtout le Vatican ! La principauté a réussi à interdire ce visuel qui représente le pape embrassant un imam du Caire.

Je trouve cette campagne interessante, mais ce n'est pas du Toscani ! L'humour est présent, mais la noirceur critique a disparu de ces affiches. Si vous êtes comme moi nostalgique des photos de Toscani pour Benetton, je vous propose un come back dans les années 90 par ici !
Mais au final cette campagne est-elle un coup d'épée dans l'eau, ou un jolie buzz marketing ? A suivre dans les médias, mais je pense déjà connaitre la réponse... Voici les autres bisous de la campage ! PEACE !

2

Barack Obama et le président vénézuélien Hugo Chavez

3

Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas

4

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

5
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Il et le président sud-coréen Lee Myung-bak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte