Piratage : Anonymous préfère viser les banques que Facebook
Anonymous dément une attaque visant Facebook, qui était prévue pour le 5 novembre et qui n’a pas eu lieu. En revanche, le groupe de cyber-activistes vise toujours les symboles de Wall Street.
Source: ITespresso.frHACK – Une méthode trouvée pour dumper les clés per_console de la PS3
La récupération de ces clés permet tout simplement d’entrevoir la possibilité d’obtenir la clé root de la PS3, et donc amener les hackeurs sur la voie d’un nouveau custom firmware adapté aux actuelles versions de firmwares officiels.
Source: PS3gen.frComment Skype peut servir à identifier les utilisateurs de BitTorrent
Des chercheurs allemands, américains et français viennent de révéler avoir exploité une faille de sécurité majeure de Skype (que l’on pourrait également exploiter dans d’autres logiciels de messagerie instantanée basés sur une architecture P2P) pour déterminer avec précision l’identité d’un utilisateur, sa position géographique et la liste des fichiers qu’il est en train de télécharger sur BitTorrent.
Source: Numerama.comQui sont les hackers de « Charlie Hebdo » ?
Le groupe Akincilar revendique le piratage. Ces hackers turcs se présentent comme des « cyber-guerriers », prêts à « tout pour l’islam ». Ces « cyber-guerriers » justifient ainsi leur attaque contre le site de « Charlie Hebdo » après que celui-ci se soit rebaptisé « Charia Hebdo » avec le prophète Mahomet caricaturé. C’est un « affront à nos valeurs religieuses.
Source: NouvelObs.comSiri pleinement compatible avec l’iPhone 4 ? C’est chose faite !
Le hacker, Steve Troughton-Smith, a finalement réussi à faire fonctionner Siri, l’assistant vocal d’iOS, sur l’iPhone 4. Réservé à la nouvelle génération d’iPhone, ce programme est désormais ouvert aux heureux possesseurs de l’ancienne gamme de célèbre smartphone d’Apple, ainsi qu’à l’iPod Touch 4G.
Source: MaxiSciences.comAdidas contraint de fermer son site après un piratage
L’ensemble des sites Web du groupe de l’équipementier allemand Adidas sont fermés, depuis ce dimanche, pour en « protéger les visiteurs », le groupe dénonçant une attaque « sophistiquée et criminelle » découverte jeudi. « Nos premières recherches n’ont fourni aucune preuve que des données de consommateurs aient été touchées », explique Adidas dans un message remplaçant la page d’accueil du site de la compagnie.
Source: LeMonde.comUSA/piratage Fed: dix ans de prison
Un pirate informatique a été condamné hier aux Etats-Unis à dix ans de prison pour s’être introduit dans un serveur de la banque centrale (Fed) et de banques, a annoncé le ministère de la Justice. Lin Mun Poo, un Malaisien, avait « installé un code informatique malveillant » dans le système informatique de la Fed, a expliqué le ministère dans un communiqué.
Source: LeFigaro.com