(un peu de crachouillis dans le microphone de Christelle - mais cela s'écoute..)
Christelle est la responsable e-commerce de Toys R Us France... depuis 2 mois... J'avais déjà e-interviewé son prédecesseur en octobre 2010... Christelle nous fait un point sur ce qui s'est passé depuis...45 magasins en France .. et des nouveautés Internet : la liste de naissance par exemple, utilisation du réseau de Kiala pour la livraison, intégration de Paypal, promotions exclusives Internet, etc..
Répartition du chiffre d'affaires entre le mortar et le online ? (Christelle a été peu diserte sur ce point...). Utilisation du communautaire ? Pourquoi utiliser davantage Facebook que Twitter ? Ouverture d'un magasin dans Facebook ? Utilisation des smartphones, DRcodes, NFC, etc.. ?
Comment se positionne Toys R Us France par rapport aux autres pays où est implantée l'enseigne ? " Notre conccurent principal ? .. C'est Amazon...."
Quel est l'importance du marché du jouet en France ?
Quid de la concurrence en France ? Mortar et on line ?
Nouvelles e-fonctionnalités qui seront intégrées l'année prochaine ?
Comment Christelle juge le e-commerce en France ? "Il y a de grandes différences selon les marchés et les enseignes... Des secteurs trés en avance, et d'autres - l'alimentaire par exemple- très en retard par rapport à l'Angleterre par exemple ... Et le secteur du jouet a encore de grands progrès à faire..."
Et qu'on se le dise : la saison de Noël qui démarre, se présente au mieux... Crise ou pas...
PS Comme vous le savez, la remise des Trophées e-commerce 2011, organisée par le magazine E-commerce s’est tenue le mercredi 12 octobre 2011, et à l’issu de cet événement, Gilles Mollard - DG de Toys R Us France - a reçu le prix de la 2ème personnalité e-commerce de l’année 2011.
Pour contacter Christelle Longatte : longattc(arobase)toysrus.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub