Nous allons voir une fonction très très pratique sous Photoshop CS5 et en plus ça vous fera gagner du temps : le contenu pris en compte.
Mais tout d’abord, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une nouvelle fonctionnalité de la version CS5 du logiciel. Elle va vous permettre de supprimer un élément gênant dans une photo : le logiciel analyse votre image afin de remplir la zone effacée avec les éléments autour de la zone sélectionnée. Mais les images parlent toujours mieux que les mots :
Sur cette photo, la poule est un élément gênant :
![img1 [CS5] Le contenu pris en compte](http://media.paperblog.fr/i/507/5073951/cs5-contenu-pris-compte-L-hpI0rB.jpeg)
Prenez votre lasso et sélectionnez la poule :
![img2 [CS5] Le contenu pris en compte](http://media.paperblog.fr/i/507/5073951/cs5-contenu-pris-compte-L-sCW8P7.jpeg)
Ensuite, faites Edition> Remplir (MAJ + F5 ou clic droit sur la sélection et choisir « Remplir ») et réglez comme ci-dessous :
![img3 [CS5] Le contenu pris en compte](http://media.paperblog.fr/i/507/5073951/cs5-contenu-pris-compte-L-sApFBB.jpeg)
Validez et la poule a disparu :
![img4 [CS5] Le contenu pris en compte](http://media.paperblog.fr/i/507/5073951/cs5-contenu-pris-compte-L-ENj213.jpeg)
Vous pouvez aussi faire disparaitre le corbeau :
![img5 [CS5] Le contenu pris en compte](http://media.paperblog.fr/i/507/5073951/cs5-contenu-pris-compte-L-u53k4k.jpeg)