La créature de Frankenstein de Stuart Beattie à un visage : celui de Aaron Eckhart
On ne compte pas les adaptations de Frankenstein, de Mary Shelley en projet, en ce moment à Hollywood. Shawn Levy a été choisi récemment pour réaliser l’un des projets qui semblait être le plus avancé.
Mais c’était sans compter I, Frankenstein écrit et réalisé par Stuart Beattie. Ce projet prend désormais la tête de la course avec le casting de l’acteur principal.
Aaron Eckhart (The Dark Knight, World Invasion : Battle of Los Angeles) s’enlaidira encore une fois pour un film et deviendra la créature, prénommée Adam dans cette adaptation du roman graphique de Kevin Grevioux.
Dans ce futur long métrage, la créature a survécu tout ces siècles grâce à un erreur dans son ADN et vit à notre époque. Adam Frankenstein affronte alors deux clans de créatures immortelles qui se battent pour dominer le monde.
Être humain
Stuart Beattie justifie ce scénario qui s’éloigne beaucoup de l’univers créé par Mary Shelley : «l’histoire de Mary Shelley était à propos de la création d’un être humain. I, Frankenstein montre comment cet être devient humain ».
Le tournage de I, Frankenstein commencera en janvier prochain en Australie pour une sortie prévue le 22 février 2013 aux Etats-Unis.
Le mythe juif du Golem inspira la literature et le cinéma du début du vingtième siècle dont Mary Shelley et son Frankenstein.