J’ai eu l’occasion de présenter au Web Deux Connect 2011 les enseignements que j’ai tiré de mon expérience TED ainsi que comment ils peuvent aider les entrepreneurs à faire mieux et s’adapter au nouvel ère de l’information dans lequel on vit.
La vidéo de ma conférence : Comment TED est en train de changer le monde avec ses talks ?
La vidéo d’une interview avec Frédéric Canevet de ConseilsMarketing.fr concernant le modèle TED
TED, les principaux enseignements
Il y a 6 enseignements clés que j’ai tiré de mon expérience TED :
1. L’hybridation : le fait de mettre en synergie le IRL (In Real Life) et le Online
2. Permettre des rencontres : Si vous avez une application web, pensez à la rendre sociale. Si vous êtes une entreprise de service ou industrielle pensez à permettre à vos clients d’échanger et de se rencontrer.
3. Bonne Intention : Ayez toujours une bonne intention. C’est important…
4. Partager
5. Penser expérience : Expérience veut dire générer des émotions chez vos clients.
6. Etre une plateforme : Au delà d’être un produit ou un service devenez une plateforme.
La recette pour appliquer les ensignements de TED
Et voici la recette magique pour appliquer le modèle TED cela :
1. Il n’y a pas de recette magique, il y a juste de l’expérimentation continue
2. Ecoutez vos clients (principalement leurs problèmes)
3. Faites confiance
4. Adoptez les modèles ouverts et freemium
5. Ayez toujours la volonté de faire mieux (être bon ne suffit pas, il faut être excellent)
Voilà j’espère que la lecture et la visualisation de ces apprentissages du modèle TED vous permettront d’améliorer (ou révolutionner) votre stratégie d’entreprise. Qu’est ce que vous en pensez ?