Dévoilée il y a quelques heures à L.A, en compagnie des Busta Rhymes, Coldplay ou encore des Stones (excusez du peu !), la nouvelle version de Google Music se veut clairement être une alternative au iTunes d’Apple. Voyez plutôt : désormais accessible à tous (aux Etats Unis, cela va sans dire), la plate-forme, si elle permet encore et toujours d’envoyer jusqu’à 20 000 MP3 dans les nuages gratuitement, se voit désormais accompagnée d’une boutique, renfermant une pléthore de MP3 320 kbps (un aperçu de 90 secondes est d’ailleurs proposé pour chacun d’entre eux) que vous allez pouvoir acheter sans problème aucun directement depuis votre smartphone ou tablette sous Android. Alors bien sûr, cette même boutique dispose d’une compatibilité avec Google Plus. Comprenez : vous allez pouvoir partager votre musique avec vos amis via le réseau social, et ces derniers vont d’ailleurs pouvoir écouter durant un temps de manière totalement gratuite les morceaux que vous allez leur faire découvrir.
A côté de ça, soulignons que Google a tout de même passé des partenariats avec Sony, EMI, Universal, mais aussi avec 1000 labels plus « modestes ». A l’heure où j’écris ces lignes, plus de 8 millions de titres sont disponibles en son sein. Google table sur les 13 millions de titres disponibles d’ici peu. Lourd programme !