Acheter son forfait de ski au meilleur prix

Publié le 17 novembre 2011 par Abritel

Votre porte-monnaie déclare forfait ?

Forfaits discount, en package, rechargeables…, même confortablement installé dans votre location au ski, le choix de votre forfait reste un parcours du combattant, jalonné d’embûches nuisibles à votre budget ! Voici donc quelques bons plans ski pour vous aider à vous y retrouver… et à ne plus vous faire arnaquer !

Accros de la glisse : Succombez au Forfait Main Libre
Si vous faites partie des aficionados qu’aucune intempérie ne décourage, ce nouveau forfait est pour vous ! Alternative pratique et écologique au forfait papier, il se présente comme une carte à puce équipée d’un système de détection efficace même du fond de vos poches ! Accessible pour une poignée d’euros, il est valable pendant plusieurs années et rechargeable à tout moment par internet ou aux caisses de remontée mécanique.

Skieurs appliqués : Epluchez les propositions des tour-operators
Leurs réductions sur les forfaits semaine n’étant pas toujours très claires, commencez par les comparer avec les prix bruts en appelant la caisse de remontées mécaniques de votre station. Puis demandez-vous si vous allez skier tous les jours et comment se profile la météo. Et voyez enfin si la réduction proposée justifie ces journées de ski perdues… Pour info, le forfait ski semaine est généralement rentable au bout de 4 à 5 jours.

Touristes des pistes : Rendez-vous sur les sites de ski-discount
Plusieurs sites proposent de nombreuses remises sur les forfaits de ski, valables dans la plupart des stations de ski françaises. Le seul hic ? Loin d’être mirobolantes (5 à 10% en moyenne), ces réductions se limitent en général aux forfaits à la journée ou au week-end. Cela dit, comme vous n’aviez pas l’intention de passer votre semaine sur les pistes…