- Amiens
Une victoire qui tombe à pic pour les hommes de Vincent Bachet, mettant peut-être, enfin, un terme à une spirale de l'échec dont Amiens ne parvenait plus à sortir depuis quelques semaines. Quelle influence a eu l'arrivée d'Heikki Leime, nouvel entraîneur, sur ce succès ô combien précieux pour les Gothiques ? Il est encore trop tôt pour le dire.
L'impact du coach finlandais se mesurera au fil des prochaines journées et échéances qui attendent le groupe. Notons simplement que ces deux événements extrêmement rapprochés devraient permettre à la formation picarde de tourner plus facilement le dos à son passé.
- Briançon
Malgré les turbulences qui ont agité le club ces dernières années, rien n'entame la confiance du groupe emmené par Luciano Basile. Les Diables rouges en sont en effet à leur 5e demi-finale successive en coupe de la Ligue et à leur 4e face à... Rouen.
- Morzine-Avoriaz
Les hommes de Santeri Immonen sont en pleine forme, occupant actuellement la 5e place de la ligue Magnus avec 12 points (à égalité de points avec Briançon et Angers) et à seulement deux points du leader Chamonix.
Tout comme les Gothiques, les Pingouins restent en couse également pour la coupe de France, affrontant l'Etoile Noire en 8e de finales. Mais jusqu'où ira donc Morzine-Avoriaz cette saison ?
- Rouen
Privés de Carl Mallette, resté auprès de sa compagne et de son fils, né le jour même, les Rouennais se sont inclinés sur les terres bourguignonnes tout en sauvant l'essentiel. Une mise en garde dont les Dragons devront absolument tenir compte avant d'affronter Briançon pour la 4e fois consécutive en demi-finales de coupe de la Ligue. Depuis la création de cette compétition, les Normands ont disputé la demi-finale à chaque saison. Ce sera la 6e.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur