Maison d’architecte à vendre

Publié le 17 novembre 2011 par Mademoiselle Cécile

S’offrir une maison d’architecte ! Pas n’importe laquelle : une villa des années 20 signée Pol Abraham, himself ! Architecte français de renom, ambassadeur du Modernisme, Pol Abraham (1891 – 1966) réalisait en 1929 avec cette villa une de ses plus belles réalisations architecturales.

Rénovée en deux temps (1987 et 2008), la maison de Louveciennes (Yvelines) est aujourd’hui en vente. L’occasion pour les passionnés d’architecture de se porter acquéreur de ce bijou de modernité.

De l’extérieur, une approche sobre avec de larges baies vitrées, des fenêtres d’angle caractéristiques de Pol Abraham.

Détails intérieurs de la villa, la coupole en pavés de verre, l’étonnant escalier, présenté dans les magazines internationaux d’architecture dès la construction… un vestibule aux larges volumes, une luminosité omniprésente…

Pour tout renseignement complémentaire sur cette vente d’exception, merci de contacter directement la société Engel & Völkers Paris +33 (0)1 53 70 46 70 ou eric.decailly@engelvoelkers.com

Pour plus de détails sur le parcours de l’architecte Pol Abraham, reportez-vous aux informations en ligne sur le site du Centre Pompidou. Une exposition fut dédié à Pol Abraham en 2008.

A découvrir lors de vos pérégrinations en France, Pol Abraham a signé plusieurs maison ou bâtiments intéressants comme la Villa Pol Abrahama dans la station balnéaire des Sables-d’Or-les-Pins (Côtes d’Armor), le Sanatorium de Plaine-Joux sur les hauteurs de Passy en Haute-Savoie, les immeubles du Square de l’Alboni – Paris, le centre-ville d’Orléans après-guerre