Les Cowboys et les Raiders sont les grands gagnants de cette édition de nos power rankings.
1 (1) Packers de Green Bay (9-0)
On parle souvent de la défense des Saints l’année qu’ils ont gagné le Super Bowl. La défense des Packers leur ressemble cette saison, ils plient, mais ne cèdent pas et créent des revirements. Ils sont avant-derniers pour les verges accordées par la passe, mais mènent la ligue pour les interceptions.
2 (2) 49ers de San Francisco (8-1)
Jim Harbaugh a vraiment relancé cette équipe. Il faut se rappeler que leur seule défaite est survenue en prolongation à la semaine 2 contre les Cowboys. Ils vont donner des maux de tête à plusieurs équipes en séries.
3 (5) Bears de Chicago (6-3)
La semaine dernière, il fallait rester prudent après leur victoire convaincante à heure de grande écoute. Toutefois, leur massacre des Lions cette semaine peut nous laisser croire qu’ils sont sérieux.
4 (4) Texans de Houston (7-3)
Il est vrai que la blessure à Matt Schaub fait mal à leurs chances de faire quelque chose de potable en séries. Toutefois, leur espoir réside en Arian Foster et Ben Tate, le meilleur duo de porteurs de ballon de la ligue.
5 (6) Steelers de Pittsburgh (7-3)
On a fait tout un plat de leur défaite face aux Ravens dernièrement à cause de la rivalité entre les deux clubs. Ils se sont bien repris avec leur victoire contre Cincy, un gain qui fait du bien au classement.
6 (7) Saints de la Nouvelle-Orléans (7-3)
Drew Brees connait toute une saison et est encore en voie de battre le fameux record de Marino. Il fait moins de bruit que Rodgers à Green Bay, mais sa saison est tout aussi spectaculaire.
7 (11) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (6-3)
Qu’on les aime ou les déteste, les Pats trouvent toujours une façon de gagner, surtout quand on doute d’eux. Leur victoire de dimanche soir contre les Jets leur permet de se placer comme favoris pour un autre titre de division.
8 (3) Ravens de Baltimore (6-3)
Pendant que Jim Harbaugh a l’air d’un génie en tant qu’entraineur des 49ers, son frère John se fait varloper. Les 5 portées de Ray Rice sont difficiles à comprendre, presqu’autant que les défaites du club contre les équipes moyennes.
9 (9) Giants de New York (6-3)
Il est vrai que les Giants ont perdu cette semaine. Par contre, ils sont restés dans le match tout le long contre les numéros 2 de ce palmarès. On revoit le Eli Manning qui a battu les Pats au Super Bowl.
10 (10) Bengals de Cincinnati (6-3)
De dire que les Bengals sont surprenants cette saison serait un euphémisme. Ils ont lutté jusqu’au bout face à des coriaces Steelers. Andy Dalton sera un très bon quart dans cette ligue.
11 (16) Cowboys de Dallas (5-4)
Les Cowboys de Dallas ont marqué sur leurs 4 premières possessions dimanche contre les Bills. La dernière fois que c’était arrivé, l’auteur de ces lignes était bien jeune.
12 (12) Falcons d’Atlanta (5-4)
Le coach des Falcons, Mike Smith, aurait pu passer pour un héros si son équipe avait converti son 4e essai en prolongation dimanche. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas et les critiques ne se gênent pas.
13 (8) Jets de New York (5-4)
Les Jets se sont fait liquider face aux Patriots dimanche soir. Leur défense est moins bonne que prévue et Mark Sanchez a beaucoup de difficultés cette saison. Ils devront se retrousser les manches pour passer en séries comme meilleurs deuxièmes.
14 (13) Lions de Détroit (6-3)
Matt Stafford a été affreux face aux Bears cette semaine. Heureusement, c’est le genre de performance qui ne revient pas trop souvent dans son cas. Un jeu de course potable pourrait surement l’aider.
15 (14) Bills de Buffalo (5-4)
Après avoir commencé la saison avec une fiche de 3-0, les Bills sont 2-4 à leurs 6 derniers matchs. L’espoir est en train de disparaitre à Buffalo, heureusement qu’un match face à Miami est à l’horaire.
16 (23) Raiders d’Oakland (5-4)
La dernière fois qu’ils se sont qualifiés pour les séries, c’était en 2002. Avec leur victoire contre les Chargers, ils ont pris leur destin en main et devraient être en mesure de gagner leur faible division.
17 (21) Titans du Tennessee (5-4)
Les Titans ont maintenant une chance de revenir dans leur division avec la blessure de Matt Schaub à Houston. De plus, Chris Johnson a amassé 130 verges au sol face aux Panthers, s’il peut éclore, les Titans seront dans la course aux séries.
18 (20) Cardinals de l’Arizona (3-6)
Les Cards pourraient avoir dans les mains une controverse de quarts-arrières. John Skelton joue bien depuis le départ de Kolb qui n’était pas si bon depuis le début de la saison. Un match de Skelton contre la défense de San Francisco devrait régler ce problème.
19 (22) Broncos de Denver (4-5)
Les Broncos sont de retour dans la course de leur division. On a même adapté une attaque de style plus collégiale pour favoriser Tebow. Pour l’instant, cette adaptation rapporte des résultats, il reste à voir si les Jets vont trouver une réponse cette semaine.
20 (15) Eagles de Philadelphie (3-6)
Quand on parle de déception dans la NFL cette saison, les Eagles arrivent en tête. Le talent est là, mais les joueurs semblent tous jouer pour eux-mêmes et non l’équipe. Ça sent la fin de DeSean Jackson à Philadelphie.
21 (17) Chargers de San Diego (4-5)
On songe à changer le nom des Chargers pour les Underachievers. Blague à part, c’est très difficile d’expliquer le fait que ce club-là soit incapable de faire mieux. Ils sont sur une séquence de 4 défaites.
22 (19) Vikings du Minnesota (2-7)
Ils ont joué contre les Packers cette semaine. Franchement, il ne fallait rien espérer de leur part. Jared Allen et Adrian Peterson sont les deux seuls bons joueurs au Minnesota avec une mention spéciale à Ponder qui se développe bien.
23 (18) Buccaneers de Tampa Bay (4-5)
L’équipe de Tampa en est une autre qui déçoit grandement cette saison. Leurs performances inégales ont de quoi faire rager les amateurs et ce qui s’en vient n’est pas facile avec une visite au Lambeau Field.
24 (31) Seahawks de Seattle (3-6)
Les Seahawks ont eu l’air d’une équipe de la NFL dimanche dernier. Dans leur cas, c’est déjà un bon début. Leur victoire contre les Ravens sera vraisemblablement leur moment fort de la saison.
25 (27) Rams de St-Louis (2-7)
Les Rams ont battu les Browns cette semaine. Cette victoire n’est pas incroyable, mais elle fait surement du bien au moral de l’équipe qui en a bien besoin. Sans trop faire de bruit, Steven Jackson connait une autre bonne saison.
26 (25) Jaguars de Jacksonville (3-6)
Les Jags ont perdu une place dans le classement en gagnant. La raison est bien simple : battre les Colts cette saison est loin de relever de l’exploit. Il faudra un vrai receveur numéro 1 à cette équipe s’ils veulent développer Blaine Gabbert.
27 (24) Panthers de la Caroline (2-7)
Les Panthers se font fait donner une leçon par les Titan du Tennessee. Leur défense est incapable d’arrêter la course de façon constante et ça commence à faire mal.
28 (28) Dolphins de Miami (2-7)
Les Dolphins sont sur une séquence de 2 victoires consécutives. Reggie Bush commence à avoir l’air d’un porteur de ballon et Matt Moore d’un quart-arrière. Les Dolphins pourraient causer 1 ou 2 surprises avant la fin de la saison.
29 (26) Chiefs de Kansas City (4-5)
Leur calendrier du reste de la saison est atroce, leur quart-arrière partant est blessé et ils ont perdu contre une équipe qui a complété DEUX passes!!! Il est difficile de les voir comme champions de leur division.
30 (29) Browns de Cleveland (3-6)
Les Browns sont mauvais, très mauvais. Leur défense est incapable d’arrêter le jeu au sol. Leur attaque est incapable d’avancer sur le terrain. Il faudra rebâtir ce club qui est difficile à regarder.
31 (30) Redskins de Washington (3-6)
Il y a quelques semaines à peine, on les voyait dans la lutte pour la division Est dans la NFC. Ce temps est révolu avec deux quarts-arrières aussi mauvais l’un que l’autre et les défaites vont s’accumuler dans la capitale nationale américaine.
32 (32) Colts d’Indianapolis (0-10)
Il se pourrait qu’on change de quart-arrière à Indianapolis après la semaine de congé. On assisterait donc au grand retour de Dan Orlovsky. Quelle saison gâchée par les Colts qui ont surement déjà réservé le numéro 12 pour Andrew Luck.
-ARTICLE ÉCRIT PAR PATATE583-