P’tite brassée...

Publié le 16 novembre 2011 par Lawrence Desrosiers

— Mon père a 98 ans aujourd’hui. Je lui souhaite un bon anniversaire.

— La CAQ (Coalition pour l’avenir du Québec) est officiellement née hier. Les mères porteuses (Legault et Sirois) ont enfin accouché. Aurons-nous droit à une dépression post-partum après les prochaines élections? Étant donné qu’à certains égards, la CAQ singe l’ADQ, est-ce que les futurs candidats emploieront le mot, ma CAQ (macaque), lorsqu’ils parleront de leur parti?

— Parlant de CAQ et d’ADQ, j’imagine facilement François Legault en train de danser un slow cochon avec Gérard Deltell; de profil, les deux s’emboîtent comme morceaux de casse-tête. Deltell a un menton proéminent qui comblerait celui un peu fuyant de Legault...

— Il y a 35 ans hier, le Parti Québécois, avec René Lévesque à sa tête, prenait le pouvoir au Québec. Quel homme authentique et honnête monsieur Lévesque! Ça fait changement de celui qui occupe le poste actuellement; une grande gueule, un fourbe corrompu qui nous fait reculer depuis huit ans et qui est le premier ministre de son parti et de ses amis avant tout. Son règne achève...

— Tant qu’à écrire sur la bête, je suis certain que Jean Charest était au courant de la présence de deux cadres supérieurs unilingues anglais à la tête de la Caisse de dépôt. Il n’en serait pas à son premier mensonge.

— C’est peut-être ce qui attend la Côte-Nord d’ici une trentaine d’années? C’est par ici.

— Mes prochains achats musicaux : Fred Pellerin – C’est un monde, Charles Dubé – Charles Dubé III, Chloé Saint-Marie – Une étoile m’a dit. J’adore la pochette de ce dernier.

Lo x