Magazine Société

Qui perd gagne

Publié le 17 novembre 2011 par Uscan
Bart Chilton, un régulateur des marchés financiers américain dans le secteur du commerce a déclaré au sujet de la faillite de MF Global du 31 octobre dernier que les livres de comptes révélaient un stratagème de cache-cache massif (Bloomberg.com).
L'argent n'est pas où il devrait être. Je pense que quelque chose d'abominable a eu lieu. Potentiellement quelque chose d'illégal
Il semble que l'argent des déposants a été utilisé pour des opérations à risque, de façon dissimulée, et perdu, comme la faillite l'a révélé.
Il semble aussi que la majorité des banques sont engagées dans ce genre de pratique, que les régulateurs ne veulent pas voir tant qu'il n'y sont pas obligés. Tout le monde le sait désormais, c'est de cette manière que la Grèce a pu entrer dans l'euro, avec l'aide de la Goldman Sachs pour maquiller ses comptes, laquelle Goldman Sachs anticipait l'écroulement à venir et les bénéfices potentiels.
Ne laissez que le strict minimum en banque. Si vous avez des économies, investissez dans l'or et l'argent. Enterrez les à plus d'un mètre de profondeur pour que les détecteurs de métaux ne les voient pas. En Belgique on peut encore acheter jusqu'à 10000 euros d'un coup sans avoir à présenter une pièce d'identité (en France la loi a discrètement changée en septembre dernier, ce n'est plus possible). ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine