Contrat longue durée pour Cole à Lille ? (Icon Sport)
« Heureux » dans son nouveau club, candidat annoncé à la sélection pour les JO de Londres en 2012, Joe Cole revient de loin. Une renaissance qui pourrait convaincre l’international anglais de poursuivre l’aventure en Ligue 1.
Le champion de France est du genre prévoyant. Il sait que le prochain mercato estival risque d’opérer une véritable razzia dans ses rangs, avec les départs annoncés d’Eden Hazard et de Moussa Sow. Résultat, les petites indications de Joe Cole sur son avenir ne passent pas inaperçues.
Plus régulier qu’Hazard sur le terrain
Passé de transfert surprise à belle satisfaction parmi l’effectif de Rudi Garcia, l’ancien de Chelsea confirme que « ça se passe vraiment bien ». Si le bilan chiffré reste correct (2 buts en 8 matchs), c’est son influence sur le terrain qui est mise en avant. Il a retrouvé une « régularité » dans le jeu, la même qui avait fait de lui un cadre des Blues jusqu’en 2008.
Mais pas de quoi brûler les étapes alors qu’aucune option d’achat n’a été délivrée par Liverpool. »Je n’ai jamais négocié de contrat durant une saison. Quand le temps viendra, on s’assoira » assure le joueur qui vient de fêter ses 29 ans. Une chose est sûre, les dirigeants du LOSC sont impatients.