Magazine Bd
Alors que mon article sur les anniversaires décadaires des héros de bande dessinée vient d’être publié sur AURACAN, je démarre une série d’articles sur les anniversaires des maisons d’éditions. L’an prochain Glénat fêtera ses 40 ans (CF. mon billet du 11 février). En 2006, Le Lombard fêtait ses 60 ans (Cf. mon billet du 21 décembre). Cette année, la petite maison française qui monte Bamboo fête ses 10 ans. (Cf. mon billet du 4 février).Pour récompenser la fidélité de son public, l’éditeur s’est inspiré de l’opération du Lombard de 2006 et sort 10 albums compilation. A raison d’un « Best of » par mois, les lecteurs pourront retrouver les séries-phares humoristiques qui ont fait le succès de l’éditeur : les Profs (janvier), Basket Dunk (février), l’Auto-école (mars), les Fonctionnaires (avril), les Gendarmes (mai), les Rugbymen (juin), les Pompiers (juillet), les Toubibs (août), les Footmaniacs (septembre) et les Vélomaniacs (octobre). Economie oblige, les ouvrages sont plus petits (17 cm sur 23 cm contre 22 cm sur 30 cm habituellement) pour le nombre de pages habituel (48 pages). Le tirage est limité et le prix de vente unitaire de 5 €. Les tranches dessineront ensemble la mascotte de l’éditeur. Et un 11ème numéro réunira des interviews et des portraits des auteurs de la marque. Le tout pour seulement 52€. Plus d’info sur le site Bamboo.