Rythme infernal de développement de Gust faisant, la localisation du dernier opus de la trilogie des Alchimistes d'Arland vient d'être annoncée deux mois seulement après la sortie chez nous du deuxième épisode de cette même trilogie : Atelier Totori.
Atelier Meruru sortira donc au printemps 2012, simultanément en Amérique et en Europe. Dans ce nouvel épisode il s'agira d'incarner Meruru, la princesse du petit royaume d'Aris situé tout au nord de la république d'Arland, qui suite à sa rencontre avec Totori fera le choix d'étudier l'alchimie sous sa tutelle.
Le jeu sera donc l'occasion de revoir quelques visages connus (Rorona lolifiée pour l'occasion, Gino, Rufus ...) et d'arpenter à nouveau les terres roses bonbons d'Arland où même taper un slime devient kawaï.
Les Japonais sont en tout cas eux de plus en plus fans, puisque les ventes de ces Atelier ont été croissantes au fur et à mesure des épisodes, culminant avec le démarrage à plus de 80 000 exemplaires d'Atelier Meruru (à mettre en parallèle avec les 60k de Totori et les 40k de Rorona).
De quoi laisser dubitatif quand on voit de quoi sera fait l'avenir de la série à court terme...