Le second est celui de la fromagerie Chaput, qui en plus d'avoir un code QR (Qui mène sur leur site Wordpress…) Nous partage ses adresses Facebook et Twitter, pas une mauvaise idée pour un petit producteur de se faire connaître sur son emballage, je déplore d'ailleurs que plusieurs compagnies ne s'affichent pas sur tous leurs objets de ventes (cartes d'affaires, papier à lettres, sacs, boîte-cadeau, etc.)
Pour le 3e exemple, on a quelque chose d'un peu plus intéressant, ce n'est pas un code QR qui se lit avec un lecteur normal, mais il faut télécharger l'application «Microsoft tag», la plupart des gens vont passer tout droit et ne pas télécharger cette application, mais moi, en mordu de technologie que je suis, je l'ai téléchargé, et on nous montre un vidéo, en format pour mobile lorsque l'on y accède via l'application ( http://www.pomwonderful.com/fresh/ ) et est une démonstration bien utile pour savoir comment bien ouvrir une pomme grenade sans se tacher.
Cette expérience de codes QR en épicerie a été plutôt intéressante, surtout pour le 3e code qui offre un contenu intéressant et pas du tout complexe, et adapté à la lecture sur mobile. Et vous, avez vous vu d'autres exemples de codes QR intéressants en épicerie?