Il est impossible de relancer notre économie, si l’on ne relance pas la croissance, si l’on ne permet pas à nos entreprises de naitre, de se développer et de créer de l’emploi, on ne pourra relancer la croissance qu’avec une politique d’aide à la création d’entreprise cohérente indexée sur des résultats concrets et sur une économie nouvelle.
Tant que l’état français s’acharnera à taxer injustement les jeunes entreprises avec des dissidences tels que l’URSSAF, qui se fait un malin plaisir de taxer injustement des structures qui débutent à peine, on ne pourra relancer logiquement et de manière pérenne notre économie. Or, l’URSSAF impose l’entreprise pour enrichir les caisses de l’état et pour placer cet argent sur les marchés financiers, c’est une logique cannibale qui vise à saigner sa victime, à la dévorer vivante en attendant qu’un autre imbécile prenne sa place, où est la logique économique de développement ?
Seule la croissance peut créer de l’emploi en France et recréer une économie cohérente, une économie vraie et je ne parle pas de l’économie factice des marchés financiers.
Les « Subprimes » étaient une économie factice des marchés financiers et le monde a vu ce que cela nous a couté, une déstabilisation complète des économies mondiales, une crise économique qui s’est installée dramatiquement depuis 2008 et dont nous ne pouvons pas sortir. Le mythe de l’argent facile, celui qui tombe du ciel, une fois peut-être, mais pas deux et surtout, pas pour tout le monde.
La politique du gouvernement Sarkozy vise à encourager les marchés financiers à court terme pour engranger un maximum de bénéfices, il plombe le marché du travail en France, en déclarant l’ouverture de la chasse et en tirant sur les pigeons qui tombent au chômage pour toujours.
Jadis, on investissait dans des entreprises et cela prenait des années pour faire fructifier ses investissements, l’entreprise se développait lentement mais surement, aujourd’hui, on investi dans des bulles financières à hauts risques mais au rendement rapide, des produits instables, créés de toute pièce par les banques, c’est une logique de l’absurde qui sépare la réalité, du monde économique.
La politique du Président est de créer du chômage systématique, et en créant des chômeurs, on a la garantie quasi certaine de ne jamais remettre sur le marché du travail les demandeurs d’emploi âgés de plus de 40 ans, car, pour financer les retraites nous avons besoins de jeunes travailleurs, quand aux autres, qu’ils se débrouillent, l’état s’en lave les mains.
Créer du chômage, c’est créer du rendement financier, c’est une gymnastique que le président Sarkozy et son équipe connaissent bien pour notre malheur à tous. Il est plus rentable d’entretenir des chômeurs et de détruire les entreprises que de créer des emplois, car le flux financier est plus rentable à la bourse et surtout plus rapide en terme de rendement, jusqu’à ce que tout s’écroule comme en 2008 et si cela devait se reproduire, ce que je crois sincèrement, l’état ne pourrait plus se relever, car l’état épargne la France en bourse, comme tous les états capitalistes, et même chinois.
Le président Sarkozy pour ceux qui ont la mémoire courte, a vendu notre industrie sidérurgique aux Indiens, (Mittal Arcelor), aujourd’hui, nous n’avons plus d’industrie elle a été délocalisée dans les pays de l’Est où la main d’œuvre est encore moins chère et en Inde, et nous perdons un savoir faire que nous avions mis plus d’un siècle à développer, à maîtriser, car faire de l’acier n’est pas donné à tout le monde.
D’ailleurs, où en sont les chômeurs de Mittal en Lorraine à présent ? Toujours au chômage pour la plupart, et ceux qui restent dans l’entreprise, ne le resteront plus très longtemps, délocalisation oblige, profit oblige.
Le groupe PSA annonce qu’il va mettre au chômage près de 4000 employés en France, pourquoi ?
Pour faire des bénéfices supplémentaires sur les marchés boursiers, pour délocaliser ses usines et augmenter ses profits au détriment des travailleurs. Mais, qui pourra acheter des automobiles si la France devient un pays de chômeurs ?
On pourra en produire autant que l’on voudra à faible coût, mais y aura-il encore des ventes ?
D’autant que la concurrence Coréenne et chinoise en matière d’automobile est féroce. Alors, les petits budget iront directement là où les tarifs sont plus avantageux et l’industrie automobile française paiera sa politique financière par sa perte.
Le président Sarkozy a annoncé fièrement faire travailler 7 heures par semaine les bénéficiaires du RSA, comme si c’étaient eux les profiteurs d’un système qu’il ne cesse de promouvoir ; c’est le début de l’esclavage, on va mettre au chômage des employés pour les remplacer par de la main d’œuvre qui ne coûte pas grand-chose et certainement pas aussi performante, car peu motivée.
Il y a chez ce président, une logique de destruction du tissu social absolument remarquable, c’est un champion en ce domaine et il est imbattable, jamais la France n’avait vu pire dirigeant.
La logique de nos politiques est affligeante, car elle est faite par des profiteurs qui imaginent des plans sur papier sans prendre la température du réel, sans comprendre la réalité quotidienne et sans jamais envisager l’avenir économique du pays, ils sont prisonniers d’un système pervers qu’ils ne cessent d’entretenir.
Nous sommes donc dirigés par des incompétents en la matière, entre les ministres menteurs, dissimulateurs, de mauvaise foi, les ex secrétaires d’état qui plagient les philosophes en 4 semaines pour sortir un ouvrage en souhaitant se faire passer pour compétent, un président qui souhaite placer son fils comme directeur de l’EPAD alors qu’il n’a même pas sa première année de Droit, franchement, la politique de l’UMP est affligeante de sottise et d’incompétence crasse et nous devons payer pour ses erreurs ?
Mais le plus grave est cette volonté de croire que les marchés boursiers sont la solution à tout, STOP !
Les marchés boursiers sont responsables des crises économiques, ils se résument à des produits financiers obscurs qui sont loin du concret, un paysan qui travaille sa terre, c’est du concret, un trader qui spécule sur le riz, le sucre et les céréales, c’est indécent, immoral, criminel pour le monde du travail et pour l’humanité, mais notre gouvernement cautionne cet extravagant constat, tous les gouvernements cautionnent cette politique économique.
Aujourd’hui, un sac de riz a plus de valeur que celui qui cultive ce riz, un litre de pétrole à plus de valeur à la revente, soit prêt de 130% (13cts du litre/1,34 euros du litre) de plus que sa valeur initiale, alors qu’il ne coute pratiquement rien, notre monde perd pied au creux d’une démocratie illogique qui favorise les comportements financiers incohérents qui servent les intérêts d’une minorité dirigeante, car nos gouvernants sont simplement à leur service, ils obéissent aux ordres.
Dans l’affaire de la vente des Frégates, Z. Takkiedine aurait touché, rien qu’en commissions occultes, près de 150 millions d’euros en tant qu’intermédiaire.
Qu’a-t-il produit, a-t-il travaillé, non, il a servi d’intermédiaire entre l’état Français et l’Arabie Saoudite.
150 millions d’euros qui ont certainement fructifié sur les marchés boursiers en passant par Clearstream, je suppose, j’envisage, je ne l’affirme pas, car je n’en sais rien personnellement, mais j’imagine, car à la tête d’une telle fortune, personne ne la laisserait dormir sur un ou plusieurs comptes.
Les marchés financiers sont la gangrène du monde, ils ont transformé le monde et ont ruiné les peuples, et notre gouvernement défend becs et ongles cette mentalité en assassinant la France pour des profits personnels. Chacun veut se mettre à l’abri, mais se faisant, on détruit le marché du travail et l’économie de la France.
Les marchés financiers sont dirigés par une famille de reines fourmis qui fait travailler près de 7 milliards d’êtres humains sur la terre pour faire fructifier leur unique fortune.
Faut-il sortir de cette logique criminelle, oui.
Qui propose de s’en sortir avec intelligence ?
Seuls les écologistes ont un programme qui pourra créer de la croissance et relancer notre économie, car ce ne sont pas que les chinois qui sont responsables de notre faillite, non, ce sont nos politiques qui favorisent effrontément une logique économique qui détruit le citoyen. Même AREVA s’en mêle avec une mauvaise foi insupportable :
- sortir du nucléaire aura "des conséquences économiques, sociales, industrielles, environnementales très graves, qui conduiraient aussi à la disparition du leadership de la France dans le nucléaire civil".
Quel merveilleux mensonge, quel mépris des populations civiles et de la planète qui nous accueille, nous jouons les apprentis sorciers pour nous enrichir en prenant le risque de nous auto-détruire ? « la disparition du leadership de la France dans le nucléaire civil » (AREVA), parlons nous d’énergie ou d’économie ???? Nous parlons d’économie pure et simple, rien à voir avec la protection de la nature, donc des êtres humains, non, il s’agit juste de défendre nos intérêts économiques existants, puisque l’on a détruit les autres. Mais baser son économie sur le nucléaire c’est une erreur fondamentale.
Je me permets d’ajouter que rester dans le nucléaire aura :
- "des conséquences économiques, sociales, industrielles, environnementales très graves, qui conduiraient aussi à la disparition du leadership de la France dans le nucléaire civil". (AREVA)
Au point que les Allemands se posent des questions sur la solvabilité de la France, N. Sarkozy est même considéré comme une sorte de clown peu crédible, il a beau critiquer la Grèce, l’Italie et sa dette, mais la France est responsable de 40% de cette même dette, nous ne sommes pas mieux lotis alors que le président et son staff veulent nous faire croire le contraire ?
Ces mensonges quotidiens sont insupportables, indignez vous citoyens, indignez vous contre la forfaiture et le mensonge de ceux qui vous culpabilisent et qui vous rendent responsables de leurs erreurs.
Le plus absurde est de constater que les écologistes sauveront notre planète, et notre économie par des choix logiques et intelligents pour le bien de tous, tout l’inverse du programme de l’UMP et du PS, la preuve, le premier candidat du PS (DSK) était un économiste convaincu par le pouvoir de la Bourse, or, nous devons cesser de nous faire manipuler par la bourse pour inverser la vapeur et manipuler la bourse nous même par rapport à notre croissance.
La Bourse ne doit pas diriger le monde, mais le monde doit diriger la Bourse.
Le monde change et nous ne sommes pas obligés de le subir, nous devons faire de ce monde un lieu de vie et de respect en supprimant les incohérences de la ruée vers l’argent qui détruit non seulement le cœur des hommes mais également notre planète. Le vote de cette prochaine élection déterminera l’avenir de la France.
Nous vivons une époque formidable…