Auteur : Aya Nakahara
Editeur : Editions Delcourt (Akata)
Prix : 6,95 €
Résumé :
Grâce à un jeune acteur influent, Mai Amane va jouer dans un drama à succès ! Un heureux coup du sort ? Sauf qu'une scène de baiser va chambouler l'arrogante jeune femme et susciter la jalousie de son premier fan. Qu'à cela ne tienne, Mai l'entraîne dans une folle journée shopping... sous l'œil inquisiteur de paparazzi. Comment jongler entre une vie normale d'adolescente et celle d'une artiste presque célèbre ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mai fait face à un grand tournant dans sa carrière, car le rôle qu'elle tient dans ce drama à côté cette grande star risque de la propulser pour de bon devant les feux des projecteurs.
Elle qui n'a pas vraiment envie que son premier baiser se passe devant des caméras, elle se rend bien compte que les enjeux sont bien plus grand que son petit confort.
La voilà qui va devoir gérer les revers d'une véritable célébrité, avec les paparazzi et toute l'agitation qui va avec.
De son côté, Minazuki réalise que ses sentiments vont au-delà de l'adoration musicale, mais au même moment, il se prend la réalité en pleine face : il n'est qu'un fan en face d'une idole ...
Et voilà, avec ce troisième tome, nous sommes déjà à la fin de Berry Dynamité. C'est passé vite !
Ce volume final termine cette trilogie en beauté, et je crois bien pouvoir affirmer que c'est d'ailleurs mon préféré.
J'y ai retrouvé un véritable condensé de tout ce qui m'a plu, avec une touche d'émotion supplémentaire, due à une fin vraiment jolie qui m'a donné le sourire.
Nous retrouvons donc Mai en plein tournage de drama, avec cet acteur fier et imbu de lui-même.
Cette expérience s'avérera au final bien plus positive que la jeune fille l'aurait crue, et elle arrivera même à découvrir d'autres facettes imprévues chez Rei, qui lui donneront une autre image du métier.
Voilà de quoi repartir sur de bonnes bases et prendre de nouvelles décisions ! D'ailleurs, n'est-ce pas le meilleur moment pour oser passer du temps avec Minazuki ? Une journée shopping serait l'idéal pour commencer !
Moui ... plus facile à dire qu'à faire depuis que le jeune homme est persuadé que Mai lui est en tout supérieur ... Et la présence de paparazzis ne va rien arranger à cette journée !
On voit donc Mai pour la première fois réellement confrontée aux aléas de la vie d'une star.
Perte de la vie privée, éloignement des proches, commérages en tout genre ...
Est-ce que nos deux jeunes amoureux (ben oui, depuis le début nous ne sommes pas dupes, quand même !) vont réussir à passer au-dessus de tout ça ?
Rien n'est moins sûr ...
Tout ce côté du manga apporte une touche plus sérieuse et mature à l'histoire.
On voit que Mai prend tout cela vraiment très à coeur, ses choix sont réfléchis et elle essaye au mieux d'agir en adulte, même si elle se sent encore enfant par bien des aspects.
Mais bien sûr, c'est une comédie romantique, et nous sommes heureusement servis en ce qui concerne l'humour et la romance !
Le duo Mai / Minazuki est vraiment adorable, et c'est un vrai bonheur de suivre les aventures de ce "pas encore vraiment" couple.
Ils apprennent tout les deux beaucoup au contact de l'autre, on sent que c'est une relation où chacun pourra grandir grâce à l'autre.
Evidemment, ça ne serait pas un vrai shôjo sans ça, mais les quiproquos et autres malentendus rajoutent du piment et bousculent nos deux héros !
Et franchement, rien que pour voir la tête que tire Mai par moments, ça vaut le détour !
Les éclats de rire se succèdent aux sourires émus, et c'est avec un soupir heureux et satisfait que j'ai fermé ce volume qui conclus en beauté cette mignonne petite trilogie.
Amusante, émouvante, ultra rafraîchissante et furieusement mignonne. Un manga qui fleure bon la fraise et qui dynamite le monde des idoles !
Un grand merci à Akata pour cet apport de bonne humeur.