Tous les voyageurs hors des sentiers battus connaissent Le Petit Futé. Ce guide “pas comme les autres” recense les bonnes adresses d’hôtels, de restaurants, de sorties, de balades, d’excursions etc. Au total plus de 500 000 adresses dans le monde réparties dans 400 guides. Son dernier City Guide est consacré à Dakar.
Pour le Petit Futé, ”Dakar n’est pas une ville africaine comme les autres. Depuis son vaste port, posé sur la baie de Dakar, jusqu’aux hautes tours qui dessinent son centre-ville, elle s’impose comme une capitale majeure. Mais gare, car Dakar se mérite, Dakar s’apprivoise. On n’y marche pas en terrain conquis, c’est elle qui nous conquiert.” Le guide nus entraîne sur ses marchés typiques, sa médina effervescente ou encore ses caps propices à la balade. Mais surtout, on sillonne, à son invitation, ses environs, entre l’historique île de Gorée, pour sa maison des Esclaves, et le fameux Lac rose, ”dont les teintes inattendues ne cessent d’éblouir le voyageur… ” Pour les touristes balnéaires, Le Petit Futé invite à rejoindre la Petite Côte avec son sable blanc et ses cocotiers. Ils pourront également faire un safari dans la réserve de Gandia . ”Le gage d’un dépaysement haut en couleur !”
Résolument pratique et doté d’un plan de ville détachable, ce guide est écrit par un auteur dakarois qui a déniché 249 bonnes adresses indispensables à un week-end ou des vacances réussies. L’hôtel Onomo Dakar Airport figure en bonne place parmi ces ”indispensables” de Dakar.