Paul Grim, l’un des associés chez SunBridge Partners, indique que « Yap est un leader dans la reconnaissance vocale et innove dans l’expérience utilisateur sur mobile. Il est [...] clair que la façon la plus simple et rapide d’interagir avec son mobile est la voix« . La notoriété de la startup Yap n’est donc plus a faire dans le domaine de la reconnaissance vocale, et c’est précisément ce que se sont dit les dirigeants d’Amazon.
Yap, qui proposait à la base un service de messagerie vocale s’est faite racheter très discrètement par le géant Amazon en septembre dernier. Cette acquisition, découverte par theAtlantic.com, a été réalisée au nom de « Dion Acquisition Sub« , dont l’adresse postale n’est autre que le siège d’Amazon.
Amazon est donc le premier à répondre à Siri, le service vocal d’Apple intégré à l’iPhone 4S.
Il est alors naturel de penser que le géant de la vente en ligne l’intégrera rapidement dans ses tablettes tactiles (entre autres).
Reste à savoir si la compréhension et les réponses de l’intelligence artificielle seront suffisamment pertinentes.