Apple ouvre des discussions avec des groupes de défense de l'environnement chinois...

Publié le 16 novembre 2011 par Next51 @next51blog


On apprend via l'AFP qu'Apple, pour la première fois ouvre aujourd'hui des discussions avec des groupes de défense de l'environnement chinois qui accusent les industriels travaillant pour la pomme de pollution à grande échelle.
L'un des militants écologistes chinois, Ma Jun, a qualifié l'ouverture de ces discussions de «pas en avant» tout en critiquant Apple pour son refus d'identifier ses fournisseurs en Chine.
Dans leur rapport, les organisations écologistes avaient notamment accusé les fournisseurs d'Apple de rejeter des substances toxiques nocives pour la santé des ouvriers et des riverains des usines.
Apple, dont les iPhone et les iPad connaissent un grand succès auprès des classes moyennes chinoises, s'est refusé à commenter directement la rencontre.
Apple a par le passé reconnu que deux usines en Chine, l'une appartenant au géant taïwanais de l'électronique Foxconn et l'autre à une autre société taïwanaise, WinTek, fabriquaient ses produits.
Cette reconnaissance est intervenue à la suite d'une série de suicides chez Foxconn et après une intoxication de 137 ouvriers de WinTek par une substance chimique, le N-hexane, utilisée pour nettoyer des écrans.