Magazine Société

Saint-Cyr-sur-Loire : 110 000 euros pour une statue du Général De Gaulle

Publié le 16 novembre 2011 par Lecriducontribuable

A Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours, Philippe Briand, le maire UMP de la ville et Bernard Accoyer le président (UMP) de l’Assemblée nationale, ont inauguré en grande pompe, le 10 novembre 2011, une statue du Général De Gaulle ( une de plus diront certains…) sur un rond-point.

La statue (2m40 de haut, intégralement en bronze) aura coûté au total quelque 111 000 euros, dont 90 000 euros issus de la réserve parlementaire * et 20 000 euros débloqués par la ville de Saint-Cyr, selon La Nouvelle République.

Une inauguration à grand spectacle : film sur écran géant, rideau de fumée bleu-blanc-rouge et l’ inévitable cocktail offert à la population. Source.

En 2010, l’endettement de la ville de Saint-Cyr-sur-Loire (16 422 âmes) était de 1 198 euros par habitant.

* Chaque année, la loi de Finances prévoit une ligne de subventions, appelée « réserve parlementaire » ( et que d’aucuns surnomment la « réserve de voix »), destinée à financer des projets d’investissement dans les communes ou à accompagner des associations dans la réalisation d’un projet.

Les sommes sont allouées à chaque député par le président de la commission des Finances et le rapporteur général du budget. Elles diffèrent de manière très sensible d’un député à l’autre.

Articles similaires :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine