Magazine Cinéma

Michael J. Fox Retour vers le passé

Par Raoulvolfoni

Je vous parlais de Retour vers le Futur en vrai la semaine passée et de cette magie qui transforme un bon scénario en film culte. Je ne croyais pas si bien dire. Michael J. Fox, grand artisan de cette réussite, acteur éphémère au cinéma et parkinsonien de son état a repris le costume de circonstance pour une interprétation du fameux Johnny B. Goode.

Michael J. Fox Retour vers le passé

Il est des scènes qu’on oublie pas. Des sons qui restent et ce concert, joué par l’acteur himself pour le gala de fin d’année à Hill Valley en 1955 en fait partie. Michael J. Fox a accepté de remettre le couvert lors d’un gala de charité. Tout y est : le costume, la guitare (Gibson ES-355 sortie après 1955 d’ailleurs), l’ambiance et surtout lui. Comme si le temps n’avait aucune emprise sur ses traits toujours aussi enfantins.

Un vrai moment de bonheur pour lui, j’imagine, mais surtout pour nous, enfin pour moi.

Il a été dit qu’il mimait et ne jouait pas réellement ce soir là. Est-ce vraiment le plus important ? Je ne retiens que l’humilité de l’acteur et son envie malgré une maladie extrêmement handicapante.

Pour le plaisir des oreilles et aussi la qualité de l’image, je vous remets la version originale.

Michael J. Fox avait déjà fait ce show en 2008 avec les Who pour le même gala. Comme quoi, une scène culte est bien intemporelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raoulvolfoni 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog