Vanessa Paradis et Karl Lagerfeld ont créé l’événement en venant inaugurer les vitrines de Noël du Printemps du boulevard Hausmann, à Paris. Comme toujours début novembre, la capitale a commencé à revêtir ses habits de fête, des illuminations de l’avenue des Champs-Elysées à la scintillante grande roue de la place de la Concorde. Sur l’avenue Montaigne, les magasins de luxe rivalisent de créations magiques. Place de la Madeleine, les épiceries Fauchon et Hediard se sont elles aussi mises à l’heure des fêtes. Sous le ciel étoilé de Bercy Village ou les flocons numériques du forum des Halles, Paris l’étincelante va de nouveau attirer des touristes du monde entier. Fidèles à la tradition, les grands magasins transforment cette année encore leurs vitrines en oeuvres d’art et les enfants se prennent soudain d’un grand intérêt pour faire du shopping avec maman. Faire du lèche-vitrine prend alors tout son sens…
Les Galeries Lafayettes, elles, jouent la rebelle attitude, avec le thème Rock’n mode, de petites poupées rockstars dont les vitrines retracent le parcours, et un père Noël imaginé par le créateur Jean-Paul Goude sous les traits de… Iggy Pop ! Cerise sur le gâteau, Pierre Hermé a pour l’occasion, imaginé un macaron baptisé « Tempo ». Plus traditionnel, le BHV de la rue de Rivoli invite au voyage chez nos cousins d’Amérique. Culture et art de vivre québécois y sont à l’honneur, dans les décorations, comme dans les animations avec des ateliers culinaires, un espace exposition, etc.