Ah si Jules devait s’exiler, il choisirait sans aucun doute le Japon, un pays si raffiné, où la nourriture est si délicate… Jules en a les papilles qui frétillent! En fervent amateur de poisson cru, il adore arpenter les rues parisiennes à la recherche d’un japonais bien dans son jus, et, coup de chance, il en a trouvé un super dans son 9ème arrondissement chéri… rue Richer.
Crédit photo: Carnets d’une flaneuse
Chez Kiku, une table qui ne paye pas de mine mais cosy à souhait, on apprend que le Chef Kyoichi Kai, après avoir travaillé à Tokyo, Sydney et Londres, a décidé de s’installer à Paris. Ici, il permet aux parisiens de goûter aux tapas à la japonaise, de délicieuses petites bouchées confectionnées avec minutie. A tel point que Jules en reprendrait bien deux ou trois de plus!
Côté plats, on fond pour le Sashimi de saumon et son huile de sésame chaude. Le restaurant propose bien évidemment une soupe au miso ou encore des sushis. En dessert, il est quasiment impossible pour notre Jules adoré de résister à l’appel de la glace au thé vert. Un délice qu’il dévorerait par pot entier s’il le pouvait!
Le grand +: La carte de Kiku a banni le thon rouge. La cause? C’est une espèce menacée qui n’a pas lieu d’être sur un menu.
Menu à 35€: 2 entrées et 2 plats.
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé le dimanche.
Kiku
54-56, rue Richer
75009 Paris
France
T.: +33.(0)1.44.83.02.30