Frustré par le (0-0) du match aller, Cristiano Ronaldo a galvanisé ses coéquipiers pour assurer la qualification du Portugal pour le prochain Euro. Grâce à son doublé, le Portugal s’impose (6-2) face à la Bosnie et jouera donc l’Euro 2012 en Ukraine et Pologne.
Si l’équipe de France nous offre un spectacle bien maigre, ce n’est pas le cas du Portugal qui régale ses supporters avec un festival offensif. Attention tout de même car le score cache un match plus équilibré qu’il n’y parait.
Si les portugais ouvre la marque sur un coup franc de 30 mètres de l’inévitable Cristiano Ronaldo puis double la mise avec une frappe à la même distance de Nani, ils encaissent un but sur penalty par Misimovic.
En debut de 2e mi-temps, Lulic est exclut sur un 2e carton jaune pour protestation. L’infériorité numérique n’entame pas la combativité de la Bosnie. Les bosniens ne lâchent pas et perturbent même les plan du Portugal quand Emir Spahic réduit le score à (3-2) à la 65e minute.
La Bosnie de Safet Susic finit par craquer en fin de match et encaisse 3 buts en 10 minutes. A (6-2) la messe est dite mais les coéquipiers de Miralem Pjanic n’ont pas démérité dans leur opposition face à un poids lourds du foot européen.
Le Portugal et sa star Cristiano Ronaldo se sont rassuré après avoir connu un début de qualification difficile et s’être parfaitement sorti du piège bosnien dans ces barrages. Le Portugal sera un adversaire à suivre pendant l’Euro !
Les autres résultats des match retour des barrages à l’Euro :
- Irlande (1-1) Estonie
- Montenegro (0-1) République Tchèque
- Crotie (0-0) Turquie
- Portugal (6-2) Bosnie