Travaillant auparavant sur la nouvelle version de Lectures en Série, je n’avais pas trouvé le temps de vous dire que je faisais partie du jury du Prix des Lecteurs 2008 du Livre de Poche…
D’ailleurs, parmi la sélection du mois dernier, j’avais choisi Une promesse de Sorj Chalandon, contre Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu (que j’ai beaucoup aimé aussi) et Le Chirurgien ambulant de Wolf Serno (que je n’ai pas pu terminer - je me suis ennuyé
Bref, revenons à nos moutons !!… Donc, avant-hier, j’ai reçu la sélection du mois de Mars. J’étais très heureux que Terre des oublis de Duong Thu Huong en fasse partie, depuis le temps que je voulais le lire ! La Joueuse d’échecs est, a priori, celui qui m’attire le moins… On verra ! Quant à Eric-Emmanuel Schmitt et son Enfant de Noé, je viens de le terminer ; je vous en ferai une critique dans les jours qui viennent ! Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai apprécié, moins cependant que Oscar et la dame rose ou Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran…
La suite dans un prochain billet