Magazine Bien-être

MF13 : Procréer ou non

Publié le 16 novembre 2011 par Jemesensbien

Marcelle France « Mère Fatale », une femme ordinairement extraordinaire, une femme comme moi quoi, une «F1» de la maman, reste perplexe quant à l’acte de procréation… Enfanter ou se sentir bien ?
mere fatale

La procréation utile
Dans le vestiaire de la piscine après une séance optimum, douze kilomètres en moins d’une heure (mais non c’est une blague, fermez la bouche), si peu de monde dans le bassin c’est chose rare, je sors avec l’épatante illusion d’avoir un corps de gazelle, des ailes de libellule et le cerveau élastique. Prête à affronter. Affronter quoi ? Affronter, c’est tout.
Une jeune femme exagérément enceinte se sèche lentement en passant des tartines de crème hydratante sur chaque parcelle de son (très beau) corps. Le rituel me semble interminable, nos regards se croisent parfois… Peut-être devine-t-elle que je suis une mère passionnée par le thème « mes deux filles mes splendeurs » si quelqu’un m’y connecte. Mais toute personne ayant été au moins une fois un bibendum volontaire pendant neuf mois sait que cette situation crée une sorte de lien sororal entre femmes.
Habituellement peu causante à la piscine, zut le vestiaire c’est pas un bar à champagne, je finis par lui demander si le bébé se manifeste quand elle nage.
Charmante jeune femme qui n’attendait que ce signal pour se lancer dans un monologue de vingt-neuf minutes et dix-huit secondes. Elle n’attend pas un bébé mais deux, ce sont les premiers jumeaux de la famille présageant d’une grande lignée de doublons magnifiques, la chambre est prête hormis quelques détails et qu’est-ce que je pense du jaune poussin pour la déco, elle ne les habillera pas pareil parce que c’est vraiment important de préserver leur identité comme l’a dit le docteur machin qui a écrit le livre bidultruc ah bon vous ne l’avez pas lu ? Vous devriez parce que… ».
Il devient impératif de fuir. Une jambe à l’extérieur du vestiaire, l’autre encore courtoisement à l’intérieur, je tente de quitter le terrain discrètement, lorsqu’elle lance cette phrase historique : « Finalement, c’est bien pratique d’attendre des jumeaux, comme ça, c’est fait ! ».
Mes fesses reviennent choir sur le banc quelques instants car c’est en position assise que l’on doit méditer une si glorieuse allégation. Les enfants utilitaires, il fallait y penser.
À suivre…

Zut j’ai raté les premiers épisodes : « MF 1», Être une maman pas facile, et ce dès le commencement, voyez quad MF2 est « tombée enceinte», où MF se heurte au corps médical et en ressort glorieuse quand le bâtonnet de MF4 dit oui… Reste à s’enquiller 38 semaines penchée, presque rien comparé ensuite aux vacances des MF, fini le véritable temps des vacances ! Et à peine rentrée de vacanceselle emmène sa fille au musée. ; d’autant plus remarquable qu’elle est enceinte et ressent une folie envie de manger… des sushis. Le plus dur enceinte étant de rester mince, rester mince, mince alors, et plus encore de commander le sexe de son enfant, et je ne vous parle pas du jour de l’accouchement à devoir se taper la voisine de chambre. Non, le plus dur c’est après, quand avec les « vieilles » copines on ne se sent plus en phase. Ah, dur et sublime labeur que d’être mère… fatale absolument !

J’aime ! Mais c’est qui cette Marcelle France ?
Marcelle France c’est MF. MF est une Femme. MF est une Mère. Et inversement. Forcément brillante et pas seulement lorsqu’elle met des paillettes sur les yeux. Héroïque et fragile, optimiste et tourmentée, séduisante quand ça la tente, belle dehors quand elle s’y croit, belle dedans quand elle y croit, romantique quand ça lui chante, désirante quand ça l’enchante, douce ou implacable selon la circonstance, parfois délirante, forcément polyvalente, exténuée avec élégance (enfin elle le tente), imparfaite avec constance. Mère Fatale absolument.

MF13 : Procréer ou non

Et en vrai, c’est qui, c’est qui ?

> L’auteur : Je retrouve Marcella sur son blog : www.bureaudemarcella.com
> L’illustratrice : Je retrouve Pépée sur ses blogs :
http://manetattitude.wordpress.com
http://ctoileherosbypepee.wordpress.com
http://tranchedenvie.wordpress.com
> Et nous aussi ! En Mères Fatales, véritables F1 de maman que nous sommes toutes, retrouvons-nous également sur le blog officiel des Mères Fatales et adhérons au groupe Facebook «Marcelle France, Mère Fatale». Allez, Çacéfé !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jemesensbien 8378 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine