Juin, Google a lancé ce réseau social qui fait déjà de nombreux adeptes, découvrez comment fonctionne ce tout nouveau network …
La première fonction de Google + est bien sûr de communiquer, échanger des photos ou des vidéos, à l’instar de Facebook ou Twitter. Vous pouvez vous créer un profil, introduire votre CV ou des informations vous concernant. Il est très simple d’utilisation et peut fonctionner depuis les smartphones. L’inscription est gratuite, et déjà plus de 25 millions d’internautes l’ont adopté.
Cela se présente sous la forme d’une page, incluant votre nom et votre photo ; quelques icônes renvoient à des sections photos, profil, homepage et à des « cercles ». Il s’agit de pastilles dans lesquelles vous rangez vos contacts comme dans plusieurs répertoires.
C’est grâce à cette particularité que Google + se différencie de Facebook : sur ce dernier réseau, les contacts sont tous rangés au même endroit, tandis que sur Google+, vous créez des cercles, contenant chacun un groupe de contacts particuliers (ex : votre famille, vos amis du club de gym, vos collègues de travail…)
Les atouts de ces cercles sont donc de préserver votre vie privée : vos informations sont diffusées de manière ciblée, une fonctionnalité très appréciée pour éviter que votre patron voie vos dernières photos de vacances !
Google + dispose également d’innovations telles que le vidéo-chat en groupe, ou le « Sparks » qui permet de recevoir des informations sur des sujets divers.
Reste à savoir comment va réagir Facebook, aux 750 millions de membres …