Il y a quelques jours nous vous proposions ici le clip de L’eau à la bouche, premier extrait de l’album From Gainsbourg to Lulu.
Et c’est lundi qu’est sorti dans les bacs l’album en entier que nous avons écouté pour vous. Et là, c’est notre grosse déception musicale de la semaine car le reste de l’album n’est pas à la hauteur du single que nous avions beaucoup aimé.
Il y a bien de prestigieux invités pour interpréter l’œuvre de Serge comme Rufus Wainwright, Scarlett Johansson, Iggy Pop ou encore Vanessa Paradis, mais cela ne suffit pas à élever l’opus. L’impression ressentie après écoute est véritablement que Lulu n’a pas osé aller au bout du projet, il a certes réarrangé les titres, mais pas assez, ce qui donne un effet brouillon et gâche même certains titres comme Je suis venu te dire par exemple.
Heureusement, les quelques morceaux uniquement joués au piano par l’artiste rattrape l’ensemble car, à ce niveau là, il y a bien longtemps que Lulu n’a plus rien à prouver. Bien qu’il ne soit pas chanteur, il a également osé poser sa voix sur certains titres, ce qui fait vraiment un bel hommage à son père, même si l’album aurait mérité d’être un peu plus mûri.