Magazine Internet

Audit de référencement et optimisation de site

Publié le 16 novembre 2011 par Ndefree

Posted in Référencement Google

Dès lors que l’on estime que les positions dans les moteurs de recherche de ses mots clés sont en dessous à ce que nous attendons bien souvent un audit de référencement s’impose.

Audit de référencement

Un audit de référencement de site Internet fera l’analyse d’une part des facteurs qui pourraient le pénaliser  dans les moteurs de recherche et d’autre part il fournira les indications pour une optimisation de l’existant. De plus l’audit permettra de définir les points faibles et de créer une stratégie pour combler les manques constatés.

D’en faire l’économie sera partir sur la route en aveugle. En effet comment améliorer une situation sans la connaître, les positions dans Google ne sont que les symptômes et non pas la cause.

L’optimisation du site est déjà la première des voies. Elle permet rapidement de constater un net changement. Une fois que les positions se sont stabilisées, le travail de référencement naturel peut vraiment commencer.

L’optimisation des backlinks

Cela fait partie de l’optimisation de référencement. Enfin, les ancres des liens sont importantes et dans la mesure où c’est possible de les changer, il est nécessaire de le faire. Il y a tant de liens qui rappellent le nom de domaine et cela est complétement inutile.

L’analyse du site est une action à exiger avant un référencement. Votre agence de référencement doit vous proposer et vous avertir que c’est un passage obligé pour un travail de qualité.

Leave a Comment


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ndefree Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines