Mes places bouillonnaient dans mon porte feuille depuis une semaine. Une trés trés trééééés longues semaines! Dire que j'étais impatiente serait un euphémisme. Pendant une semaine c'est comme si le lapin Duracell m'avait habité. Mais j'avoue qu'aujourd'hui était de loin le pire jour!
Un état d'excitation terrifiant. Chaque minute a été un supplice pour mes nerfs. Le trajet dans les transports en commun était infernal, je bouillonne totalement. Il n'y a pas d'autres mots!
La file d'attente est longue, l'attente même n'est plus supportable. Puis les portes du paradis s'ouvrent enfin! La salle tant attendu, on la peut être même rêver ces derniers jours! Assise enfin à une place idéale, je peux commencer à rêver. Oui j'ai cru rêver pendant un instant, je crois que j'ai encore du mal à réaliser qu'il est enfin là et même maintenant que je l'ai vu ça me parait toujours irréel.
Puis ça commence!
C'est comme si des millions de petites étoiles venaient d'éclater!
Ce que j'en ai pensé:
Un chef d'oeuvre, 2h de pur bonheur. N'écoutez pas les critiques des journalistes dit sérieux parce qu'il se trompe. Tout fan de la saga aimera chaque seconde du film. Vous l'aimerez parce qu'on retourne aux prémices de l'histoire de Bella et Edward. On retrouve plus que jamais leur amour (ce pourquoi on a aimé la saga). Chaque scène parait être du déjà vu mais c'est seulement parce que selon moi Bill Condon a su retranscrire à l'écran avec exactitude ce que chaque fan avait imaginé lors de la lecture de ce quatrième tome.
Il faut accorder que la majeure partie du film est trés romantique mais n'allez pas croire que l'action est au rendez vous.
Mes moments préférés: Le mariage, la scène d'amour au réveil de Bella, l'imprégnation de Jacob et la transformation de Bella.
Ce qui m'a fait rire: la petite scène qui nécessite de rester dans la salle jusqu'au bout.
Ce qui m'a fait pleurer: Impossible à dire, j'étais trop émue tout le temps!
Ce que je n'ai pas aimé: fleur bleue dans l'âme, ce film est pour moi et j'ai tout adoré!
Ma note: 5/5 indéniablement, qu'il en déplaise à certains je m'en fiche!