Magazine Internet

L’Œil au Carré recrute un Content manager

Publié le 15 novembre 2011 par Loeilaucarre @loeilaucarre

Si vous suivez ce blog, il est probable que vous connaissiez déjà L’Œil au Carré. Si ce n’est pas le cas, vous devriez en savoir plus dans quelques lignes :

L’Œil au Carré est une entreprise spécialisée dans la veille sur internet, l’e-réputation et le web social. Ses prestations se regroupent en quatre pôles :

  • La surveillance d’informations stratégiques sur le net…
  • … et plus particulièrement autour des problématiques d’e-réputation (veille, analyse, conseil),
  • La recherche, la rédaction et la diffusion de contenus optimisés pour le web (et donc pour le référencement),
  • La formation aux outils, pratiques et usages du web social.

Forte d’une activité florissante, L’Œil au Carré recherche aujourd’hui un Content manager en alternance.

Les missions du poste

Vous l’aurez compris, le poste à pourvoir concerne le troisième « pôle » décrit ci-dessus. Le futur Content manager de L’Œil au Carré aura à terme pour mission de :

  • Rechercher et collecter des informations pertinentes sur une thématique en particulier,
  • Proposer des sujets de contenus à développer (billets de blog et brèves sur Facebook notamment),
  • Rédiger des textes pour le web, optimisés pour le référencement,
  • Diffuser des contenus pertinents sur les réseaux sociaux.

Pour certains, ces missions s’approchent de celles du community manager. Pour ma part, il manque un ingrédient essentiel : l’interaction avec les internautes. Pour autant, il est probable que ce poste évolue vers plus de community management, mais à long terme.

Le profil recherché

Ce poste est prévu en alternance, il y aura donc une longue période de formation. La personne recrutée devra :

  • savoir et aimer écrire : avoir une écriture fluide, sans faute,
  • être tout terrain : dans le style et dans les sujets traités (qui sont aujourd’hui divers et variés, « sexys » ou non),
  • pouvoir synthétiser rapidement les informations reçues,
  • connaître et utiliser le web social.

Dans un premier temps, la personne recrutée sera formée à l’écriture web, puis à la veille et à l’utilisation des plateformes du web social à des fins professionnelles. Il y aura donc une phase importante consacrée à la rédaction de contenus pour approfondir les autres aspects du poste par la suite.

L’objectif : recruter en CDI à l’issue du contrat en alternance.

Ce poste est à pourvoir à partir du 1er janvier 2012.

Pour postuler, vous pourrez utiliser le formulaire de contact sur ce site, ou utiliser tous les autres moyens « 2.0″ mis à votre disposition ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loeilaucarre 991 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine