Voici le communique d'AMBIO France (MLAMB) :
La cotation a ete vraiment terrible pour cette societe dont j'ai ete actionnaire. Finalement l'introduction n'aurait ete qu'un pretexte a vendre la societe au turn over important. Difficile dans ce cas de respecter ses objectifs. Deja l'an dernier un rapprochement n'avait pas reussit. Certainement pour une histoire de valorisation (15 Millions euros a 4,99 euros).
Pourtant je pense sincerement que le secteur est reellement porteur (l'Ambiothermeur est un appareil de climatisation réversible fonctionnant sur le principe de la pompe à chaleur ou chauffage thermodynamique). Pourtant la societe n'a jamais souhaite repondre a mes sollicitations, et expliquer des suspensions de cotations frequentes et longues pour les actionnaires. Sans parler que la societe n'a jamais cherche a ameliorer la liquidite du titre. Dur dur d'etre actionnaire particulier d'Ambio France.
Finalement ceci explique peut- etre l'envolee du titre il y a 3 semaines, pour arriver aux portes des 5 euros.4,99 euros exactement et reprise de cotation aujourd'hui.
Du cote d'Energeo ( capitalisant 0,27 Millions d'euros) qui vient de se constituer depuis decembre cherche maintenant a constituer un actif credible, qui restait bien vide jusqu'a present (avec Medclan), malgre l'envolee du cours grace a un flottant ridicule, et limite orchestre peut on imaginer....
Je propose de suivre Easy Therm ( FR0010550137 - MLTHE ) qui s'est introduit en bourse il y a quelques semaines et qui presente un bilan beaucoup plus flatteur, meme si elle ne commercialise pas le meme type de climatisation (ambiothermeur -pompe a chaleur) .
---
AMBIO : Rapprochement avec le Groupe Energeo Environnement - Augmentation de capital avec maintien du DPS - Reprise de cotation
- Rapprochement avec Energeo Environnement
Ambio France annonce être entrée en phase de négociation exclusive avec Energeo Environnement en vue d’un rapprochement des deux groupes.
Energeo Environnement intervient dans les technologies de l’environnement, secteur d’activité à fort potentiel, et notamment dans le traitement de l’eau et dans les énergies alternatives. En décembre 2007, Energeo Environnement a pris le contrôle de 100% de la société Medclan.
ENERGEO Environnement est inscrite au Marché Libre d’Euronext Paris sous le code Isin FR0010519082 – MLNRG.
- Augmentation de capital
Ce rapprochement prendrait la forme d’une prise de participation majoritaire d’Ambio France par Energeo Environnement.
A cette fin, les dirigeants-fondateurs d’Ambio France ont convoqué une Assemblée Générale Mixte des actionnaires pour le 4 avril 2008 avec notamment pour ordre du jour l’autorisation de déléguer au Conseil d’Administration les pouvoirs nécessaires à la mise en œuvre d’une augmentation de capital avec maintien du DPS et uniquement à titre irréductible. Les DPS ne feront pas l’objet d’une demande de cotation.
Les modalités définitives de cette opération seront communiquées à l’issue de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration qui lancera l’opération.
Sous réserve du prix définitif de l’augmentation de capital qui sera déterminé par le Conseil d’Administration, les dirigeants-fondateurs ont d’ores et déjà annoncé qu’ils n’exerceront pas leur DPS. Energeo Environnement, sous la même réserve, à quant à elle, fait savoir qu’elle s’engageait à souscrire aux actions qui n’auraient pas été souscrites par les détenteurs de DPS dans la limite d’un montant de 1M€.
Il sera également proposer lors de cette même Assemblée Générale Mixte de nommer les principaux dirigeants d’Energeo Environnement, administrateurs d’Ambio France.
L’intégralité du texte des résolutions proposées au votre des actionnaires sera publiée au BALO du 29 février 2008.
- Synergies
Ce partenariat stratégique va mettre en exergue une forte complémentarité industrielle entre les deux sociétés, source de création de valeur. Les deux sociétés ont d’ores et déjà identifié de nombreuses synergies tant au niveau des produits que des processus de commercialisation.
- Reprise des cotations
Les cotations d’Ambio France reprendront à compter du 29 février 2008.
Ambio France a été fondé par Jean-Marie Labro et Patrick Lopez en 1992 et a développé un produit considéré comme révolutionnaire dans l’univers du chauffage, le chauffage thermodynamique. Ambio France conçoit, fait fabriquer, commercialise, installe et assure la maintenance d’appareils de climatisation réversible fonctionnant sur le principe de la pompe à chaleur.
Depuis 15 ans, Ambio France est leader dans le domaine de la régulation thermique et de l’énergie renouvelable avec son produit phare l’Ambiothermeur. La Société compte plus de 19 000 clients (particuliers et entreprises). Ambio France est labellisée Entreprise Innovante par OSEO Anvar.
Ambio France est inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris depuis le 30 mars 2006.
Contact :
Patrick Lopez
Président Directeur Général
patrick.lopez@ambio.fr