Cette nuit, un nouveau pas a été franchi dans ce lock-out 2011 mais dans le mauvais sens. Le syndicat des joueurs a rejeté la dernière proposition des propriétaires de franchise en procédant à une dissolution de leur syndicat.
Les éditorialistes américains sont de plus en plus virulents face au comportement puéril des joueurs de NBA qui ne souhaitent faire aucun compromis quant à leur salaire.
Pour resituer les choses, les joueurs NBA perçoivent en moyenne 4,5 millions de Dollars par an. La dernière proposition prévoyait de réviser les salaires à la baisse pour établir la moyenne à environ 4 millions de Dollars. Les joueurs n’étant pas décidé à revoir leur prétention à la baisse, ils ont donc dissout leur syndicat pour tenter une action en justice.
Le bras de fer juridique ne fait donc que commencer entre David Stern et les propriétaires d’un côté et les joueurs et leurs agents de l’autre. La saison qui s’annonçait déjà courte semble se raccourcir davantage avec cette annonce.
Une chose est sûre, le comportement des joueurs de NBA exaspère de plus en plus les supporters qui sont confrontés à des réalités économiques bien différentes de celles de leur milliardaires de stars et qui doivent en plus être privé de spectacle à cause du lock-out.