Attendons d’en savoir un peu plus avant de crier victoire mais alors que l’on annonçait dernièrement qu’il était impossible de jailbreaker son iPhone 4S et son iPad 2, un développeur de la « Dev-Team » vient de prouver le contraire sur son compte Twitter.
Déjà le mois dernier, le hacker avait réussi a déjoué la sécurité d’iOS 5 avec un jailbreak « tethered », et fort de cette réussite, il s’attaque maintenant à la version « untethered » pour ne plus que les utilisateurs aient besoin de leur Mac ou PC à chaque redémarrage de leur smartphone et de leur tablette.
Il faut garder à l’esprit que le piratage est interdit, même si du côté des Etats-Unis la législation est plus souple puisqu’elle autorise depuis 2 ans le jailbreak de son iPhone.En France, notamment, il n’y a pas vraiment de loi qui entoure ce genre de pratique, Apple lui même ne sait pas sur quel pied danser et comment agir avec les personnes qui débloquent leur téléphone.
D’ailleurs à ce jour, la firme à la Pomme n’a jamais intenté une seule action en justice pour lutter contre ce phénomène, preuve en est que le jailbreak a encore de beaux jours devant lui.