Magazine Afrique

Papa Wemba invité spécial du Pape Benoît XVI !

Publié le 15 novembre 2011 par Africahit
KinshasaLe bureau de l'orchestre Viva-la-Musica annonce le prochain voyage de la star congolaise Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba pour le 16 novembre, à Bénin. Son déplacement s'inscrit en marge de l'invitation que lui a adressé le Souverain pontife qui prendra la parole au cours d'une messe le 19 novembre 2011, au stade de Cotonou

Leader de la jeunesse africaine, Papa Wemba et son groupe Viva-la-Musica sont conviés pour agrémenter la fête avec les fidèles catholiques béninois qui accueilleront pour la première fois le Pape Benoît XVI, dans leur pays.

Après la manifestation papale, nos sources indiquent que le chanteur congolais va continuer la tournée dans cette partie ouest du continent. Car, il a encore d'autres engagements à honorer. Attaché à la religion catholique, Vieux Bokul est une figure de prou de la musique africaine.

Unique artiste congolais à être reçu par le Pape Benoît XVI au Vatican, il a été choisi pour son influence et son aura d'artiste sur la jeunesse. Peu avant son départ, le Chef du village Molokaï va livrer une production scénique en plein air, ce week-end, dans son fief, baptisé couloir « Ma-dia-Koko », au quartier Matonge, à Kinshasa.

Cet événement est organisé un sponsor brassicole à la demande de Papa Wemba qui ne veut pas laisser ses fanatiques orphelins. Toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement de la fête, indique le responsable des produits VIP, de la Bralima.

Quant au groupe Viva-la-Musica, les musiciens sont déjà en pleine préparation pour affronter les mélomanes de cette partie de la capitale qui n'acceptent pas facilement n'importe quoi.

En super forme, ils sont appelés à défendre l'Ecole des chants de guerres. Apocalypse Tube, Biscuit des écoliers, Djo le noir sont les guerriers combattants qui seront alignés pour combattre au côté du Vieux Mzee Fula Ngenge.

Avec son répertoire, Wembadio promet des merveilles à tous ceux qui effectueront le déplacement du couloir Molokaï. Il saisit l'occasion pour présenter en live son dernier disque « Notre Père » qui lui a permis de retrouver sa place dans les hit-parades de Kinshasa.

« Six millions ya ba soucis », « Sapologie », « Mima » sont les tubes à succès qui seront exécutés pendant la soirée. D'où les mélomanes ont beaucoup d'intérêt à répondre à ce grand rendez-vous.

Notons que ce concert cadeau intervient après la vente aux enchères des habits de Papa Wemba qui avait eu lieu à Kinshasa, la semaine dernière. Il a pu rassembler en tout la rondelette somme de 4850 dollars américains. Cette recette était destinée à financer la réhabilitation d'une école primaire, à Masina, une des communes pauvres de la capitale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte