Vendredi dernier, j’ai joué un hommage à Leonard Cohen sur la scène du Woodstock virtuel de Second Life. Je l’ai fait avant tout pour le plaisir et aussi parce que quelque uns des chroniqueurs de mon album “rouge et blues” ont relevé une certaine proximité entre l’ambiance de cet album et celle des chansons de LC.
Qu’est ce que je peux dire de cette soirée ?
- d’abord beaucoup d’émotion partagée, et un beau succès avec plus d’une centaine de personnes connectées
- je n’avais pas partagé ça avec mes amis depuis le lycée ……..
- une grande satisfaction aussi de voir que même si je chantais les chansons d’un autre, les participants étaient là pour partager ça avec moi …
D’une certaine manière, il me semble qu’en quelques mois (je suis de retour sur Second Life depuis le mois d’octobre) le commence à me constituer un public, du type de ceux que l’on se constitue en un temps plus long dans le monde non virtuel …. Mon problème aujourd’hui est bien de changer d’échelle et c’est toute la difficultés, comment changer d’échelle sans revenir aux méthodes du bizness (auquel je n’ai pas accès de plus) et comment garder une logique de lien personnel et de proximité avec les gens qui aiment ma musique tout en cherchant à en multiplier le nombre ?……
Un beau reportage en image de Pomona Writer ici
Tiens une photo du concert :