ééàé
Voici donc le 2ème article de notre série de quatre dont l’objectif final est d’avoir des poules fournissant des œufs frais tous les jours (enfin presque) :
- Créer la première partie de la structure de la volière (article déjà paru)
- Finaliser la volière
- Installer le poule-house puis les poules
- Nourrir les poules et ramasser les oeufs
La semaine dernière, notre volière commençait à prendre tournure (même qu’elle fermait) et nous avions construit et monté la moitié de la structure et le cadre de la porte.
Alors reprenons.
Il nous reste à terminer la structure du toit en installant les derniers tasseaux : un tasseau latéral (posé avec une pente) au fond de la volière (symétrique de celui déjà posé la semaine dernière), la
prolongation du tasseau central parallèle à celui de la façade. Enfin pour solidifier encore la structure, on rajoute à la structure du toit deux tasseaux horizontaux, parallèles à ceux de la façade et situés le long du toit, ces tasseaux étant situés de part et d’autre du tasseau médian.Et voilà, la structure est terminée ! Nous allons pouvoir installer le grillage : nous avons choisi un grillage rigide que nous fixons sur les poteaux à l’aide de cavaliers.
Une gouttière légère installée à l’aplomb du toit du bâtiment auquel la volière est installée permettra d’éviter à nos hôtesses de trop patauger dans la boue.
Et pour les protéger vraiment, on va bien sûr leur installer le toit : deux rouleaux de canisses d’1m fixés sur les tasseaux extérieurs et intermédiaires du toit avec des cavaliers, une bâche plastique et une deuxième couche de canisses.
Il ne reste qu’à niveler la terre, à semer du gazon pour préparer le meilleur accueil à nos hôtesses, et à installer une petite marche fabriquée à partir de récup pour accéder à la volière.A la semaine prochaine pour l’installation du poule-house et des poules.