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Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase

Publié le 15 novembre 2011 par Gameinvaders

Samedi soir, au cinéma Max Linder Panorama à Paris, Square Enix nous a invité à découvrir, pour sa dernière tournée européenne et en avant-première Final Fantasy XIII-2, le nouvel épisode de la saga mythique. Pour la présentation, nous avons pu compter sur Julien Chièze et Yoshinori Kitase, le producteur qui a participé à plusieurs productions de jeux très connus, comme Chrono Trigger, FFVII, FFVIII, FFX, FFXIII, FF Type-0, et bien évidemment Final Fantasy XIII-2.

Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase

Yoshinori Kitase qui est content de l’accueil des fans.

Après nous avoir montré le dernier trailer de Final Fantasy XIII-2, Yoshinori Kitase fût accueilli très chaleureusement avec des tonnerres d’applaudissements des fans. Il remercie les fans d’avoir partagé leurs suggestions, leurs idées, etc…, mais aussi d’avoir pu donner l’occasion de faire cette suite.

Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase

Le système de cristarium améliorer

Puis Yoshinori a commencé à parler des nouveaux systèmes de jeu, qu’on connait déjà en partie, mais de manière plus approfondie cette fois. Il a également évoqué que les monstres peuvent évoluer par des cristaux très spéciaux, des niveaux de difficulté pour capturer des monstres rares seront présents, que l’exploration sera encore plus grande, qu’il sera possible de faire des voyages dans le temps. Final Fantasy XIII-2 comportera également de nombreuse quêtes annexes données par des PNJ et une grosse amélioration sur le menu où on retrouve le système d’évolution des personnages ainsi que les monstres. Il y a aussi une liste de tous les monstres capturés. Le jeu possédera plusieurs fin différents et il est conseillé de le refaire plusieurs fois pour toutes les avoir.

Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase

Les combats entre monstres

Ensuite, nous avons eu le droit à des démonstrations du jeu, notamment un combat contre un boss nommé Atlas où au lieu de foncer tête baissée vers le boss et d’avoir des difficultés pour le battre, il existe un moyen plus raisonnable de le vaincre sans trop de problème et cela nous offre des choix stratégiques. Le système de combats est le même que l’épisode précédent. On retrouve aussi les anciens personnages du précédent volet qui seront des membres dans l’équipe mais temporairement dans le scénario. Les monstres peuvent déclencher une technique pendant le combat, le Feral Link, qui leur permet d’infliger de puissants dégâts. Mais la chose la plus intéressante, c’est la phase de Cinématique Action qui apparaît souvent contre les affrontements des boss. Enfin, Square Enix a visité plusieurs sites et forums où les mêmes questions étaient souvent posées concernant les mini jeux de casino ou les courses de chocobos qui semblent être inspirée du Gold Saucer de Final Fantasy VII. On pourra obtenir des objets rares dans les mini jeux.

Et la conférence se termine par Yoshinori qui nous montre quelques artworks du jeu et qui a offert à 5 personnes tirées au sort un poster métallique dédicacé par le producteur. Les fans n’attendent plus qu’une chose, avoir le jeu entre les mains.

Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase
Soirée de présentation de FFXIII-2 par Yoshinori Kitase
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