Au commencement, il y avait le Minitel (R.I.P.). Puis apparut MSN. Et Facebook. Puis Meetic, eDarling, Attractive World, etc. Bref, le phénomène de rencontres en ligne – ou online dating pour les puristes - a connu une croissance exponentielle et s’est professionnalisé depuis plusieurs années.
Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de Meetic dépasse les 200 millions d’euros et a été multiplié par 10en 6 ans. Preuve que les rencontres et surtout les relations en ligne sont plus que jamais d’actualité. Pour mieux décrypter cette tendance, l’agence d’études marketing Lab42 a mené une enquête sur octobre 2011 auprès de 550 internautes utilisant les réseaux sociaux, et a synthétisé le tout en une petite infographie comme on les aime.
Entre autres chiffres à retenir : 52% des internautes changent leur statut Facebook après une rupture mais seulement 38% d’entre eux le font pour marquer le début d’une relation. Mais comme toujours, puisqu’une bonne infographie vaut bien mieux qu’un long discours, toutes les infos sont disponibles ci-dessous :
Source : guidesocialmedia
é