C'est la rumeur du moment. A en croire un article paru dans The Korean Times, il semblerait que LG et Apple soient en discussion pour la création d'un tout nouveau modèle d'iPad que l'on pourrait qualifier d'iPad Mini. En effet, une personne non-citée de chez LG annonce qu'Apple réfléchirait à sortir une nouvelle version de sa tablette d'une taille de 7,35 pouces - contre 9,7 pouces actuellement. Si l'information se vérifie, ce nouvel iPad serait un tout petit peu plus large que le Kindle Fire d'Amazon qui sera disponible très prochainement.
D'après les sources, LG et Apple négocieraient depuis un moment maintenant pour un partenariat estimé à 1,1 milliards de dollars concernant la fournitures d'écrans pour les iDevices courant de 2012 à 2016.
Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, et on attendra la confirmation d'Apple avant de juger. On se rappelle que des rumeurs similaires avaient déjà été lancées il y a quelques temps (ici ou là) et que celle-ci avaient été balayées d'un revers de la main par Steve Jobs lui-même.
En attendant, voyez-vous l'intérêt de réduire la taille de votre tablette préférée ?