Après un premier match amical face à la Tunisie samedi dernier, l’Algérie devait, en effet, affronter le Cameroun ce mardi au stade du 5-Juillet à Alger. Mais les Camerounais ont déclaré forfait pour raisons administratives. Une décision qui ne fait pas plaisir côté algérien : « Cette annulation est due à un problème d’administration interne de l’équipe nationale du Cameroun », explique la Fédération algérienne sur son site internet
En fait, selon le quotidien algérien, Le Buteur, il s’agirait d’une grève des joueurs camerounais. D’abord pour des raisons sportives : les joueurs estimaient qu’après avoir déjà joué deux matches en 48 heures lors du tournoi du Maroc, il n’était pas question de disputer cette troisième rencontre.
Ensuite, une affaire de gros sous : les joueurs camerounais ont exigé une prime dite «prime de présence» pour jouer ce match et souhaitait qu’elle soit payée avant de prendre l’avion pour l’Algérie.
De son côté, la FIFA attend que la fédération algérienne lui fasse part de sa réclamation : « Il faut d’abord que la Fédération algérienne nous saisisse. Or, au moment où je vous parle, aucun responsable de la FAF ne m’a appelé pour me parler de ce problème. Une fois que la FAF nous aura saisis, on prendra des sanction » a-t-elle fait savoir par l’intermédiaire de son secrétaire général, Jérôme Walcke.