A l'époque, ledit Cochet était connu pour son usage répété des parachutes et sièges éjectables. Il suffit de se référer à sa fiche Wikipedia : " Après plusieurs candidatures sans succès aux législatives en Bretagne et dans le Nord où il théorise le « nomadisme électoral », il est élu député du Val-d'Oise en 1997 ; il fait alors partie des sept premiers élus écologistes au Parlement français. Il devient vice-président de l'Assemblée nationale... Considérant que sa circonscription du Val-d'Oise rendait sa réélection aléatoire, il se parachute dans la 11e circonscription de Paris (une partie du 14e arrondissement). Le 16 juin 2002, il y est élu député pour la XIIe législature (2002-2007)."
Plus cocasse encore, en 2007, la brave Hidalgo avait perdu tout souvenir du parachutage de 2002 et faisait des déclarations enflammées à destination d'Yves Cochet, ou la la ! Cliquez LA et vous aurez la trace de ces proclamations.
Finalement, le parachute du-flot, c'est une planche à voile ? La réponse sera peut-être donnée par un capitaine de pédalo !