Magazine Info Locale

Pinocchio à Paris : Delanoë et les parachutages à géométrie variable !

Publié le 14 novembre 2011 par Delanopolis
Perturbé à l'idée que le parachutage de Cécile Duflot puisse contrarier l'entreprise socialiste d'exploitation de la ville de Paris et gêner sa transmission de flambeau à qui il voudra, Delanoë n'a pas craint hier d'affirmer haut et fort : "A titre personnel, je suis favorable à ce que la culture politique qu'incarne la gauche ne change pas (..) et cette culture n'est pas favorable à certains parachutages. Je n'ai aucun ostracisme à l'égard des personnes, mais pas à l'égard des cultures. Cette culture est certainement une des clés de notre succès auprès des Parisiens ( sic !!! ). Je suis très ferme sur mes convictions. Et si François Hollande ou Martine Aubry me demandaient de favoriser le parachutage d'un socialiste à Paris, je m'y opposerais". Bien dit ! Sauf que ... Pinocchio à Paris : Delanoë et les parachutages à géométrie variable ! ... ces fortes déclarations viennent se heurter à un rappel très simple : en 2002, Delanoë, dans ses tractations avec les Verts, a parfaitement bien accepté le parachutage d'Yves Cochet, un député de Paris dont 97 % des Parisiens n'ont jamais entendu parler depuis son élection.

A l'époque, ledit Cochet était connu pour son usage répété des parachutes et sièges éjectables. Il suffit de se référer à sa fiche Wikipedia : " Après plusieurs candidatures sans succès aux législatives en Bretagne et dans le Nord où il théorise le « nomadisme électoral », il est élu député du Val-d'Oise en 1997 ; il fait alors partie des sept premiers élus écologistes au Parlement français. Il devient vice-président de l'Assemblée nationale... Considérant que sa circonscription du Val-d'Oise rendait sa réélection aléatoire, il se parachute dans la 11e circonscription de Paris (une partie du 14e arrondissement). Le 16 juin 2002, il y est élu député pour la XIIe législature (2002-2007)."

Plus cocasse encore, en 2007, la brave Hidalgo avait perdu tout souvenir du parachutage de 2002 et faisait des déclarations enflammées à destination d'Yves Cochet, ou la la ! Cliquez LA et vous aurez la trace de ces proclamations.

Finalement, le parachute du-flot, c'est une planche à voile ? La réponse sera peut-être donnée par un capitaine de pédalo !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte